Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Elle vient de partir sur plateau. J'attends des nouvelles de chez BMW (j'ai une assistance pour panne, pour une fois que mon assureur peut servir à quelque chose...).
J'ai deux voitures dont une E46 320TD compact de 2004...je viens de faire changer le turbo, la pompe EGR et la pipe d'admission... pour éviter un moteur HS. Sur ma E46 que je viens d'aller......coût 9500€....moteur+radiateur+........... Pour ce qui est des symptômes quand un clapet tombe dans un cylindre on observe que le moteur tremble fortement à l'arrêt....on tourne avec un cylindre en moins au moins.....car si ce sont deux clapets le moteur est fichu ! En ce qui te concerne je ne suis pas sûr que ce soit un clapet...à voir ! Bon courage !!
Le chef d'attelier reste évasif quant à la nature de la panne (mais pourquoi ont-ils de suite demandé l'accord pour la dépose du collecteur d'admission?...). Pour lui, au vu des symptômes, c'est le villebrequin qui est cassé!
Comment peut-on casser un villebrequin, surtout quand le moteur est loin d'être à pleine charge?!!...
pour ce qui casser un vilebrequin j'ai du mal a y croire ,ce n'est pas une mobylette
Du coup ce matin ,j'ai démonté mon admission et contrôlé mes clapets.....très très sales mais pas un poil de jeu tant qui j'y étais je les ai enlevé comme indiquer sur les tutos et sur ma lancé je me suis occupé des filtres et cette saloperie de reniflard tout obstrué
j'ai trouvé l'axe des clapet hyper tendre(pour du métal) ,coupé a la scie comme du beurre bref je suis allé faire un tour après il me semble qu'elle a plus de couple .......bon il y a moins de merde dedans et les filtres sont changés
Admission déposée et pas de problème de volets. La panne ne vient pas de là. Ils m'ont informé que l'encrassement était important (une histoire de reniflard qu'il faudrait changer ?).
Ils ont contrôlé la distribution. Pas de soucis non plus de ce côté: aucun décallage.
Après vérification, une fois les injecteurs déposés, le bas moteur n'est pas bloqué. Il tourne à la clé, mais il y a un point dur (suffisant pour empêcher le démareur de lancer).
Donc à priori tout n'est pas broyé dedans...
Au plus tard, la culasse sera déposée mardi prochain. On verra l'état des cylindres et pistons... La bonne nouvelle, c'est qu'en attendant le diagnostique définitif, l'assurance prend en charge les frais pour le démontage. :whistling:
Si quelqu'un a des propositions, elles sont les bien venues (expérience similaire).
bjr aille ca me fais peur tt ca j ai une 318d de 09-2003 penssé vs que j ai ce probleme de clapet aussi dessus ya pas des numero moteur ou on retrouve le probleme de clapet?merci