Pika75 a écrit :Salut moi je votes pour l'éssence pourquoi?
Parce que le systeme d'injection du diesel de chez bmw n'est pas tres parfait !
Une pompe à injection ça coûte horriblement cher puis ça ne vaut pas une bonne essence !
voilou :p
Il y a une pompe à injection aussi sur les essences ...
Le système d'injection de ma 123d coupé est sûrement un des meilleurs au monde (> 100 ch au litre) et c'est pour ça qu'après 35 ans d'essence je n'ai pas hésité à passer à ce que certains appellent péjorativement le mazout mais qui à volume égal délivre bien plus d'énergie que l'essence (d'où la consommation bien inférieure).
De nos jours, en France, vu le peu de différence de prix entre l'essence et le gasoil, le gasoil pour celui qui roule beaucoup n'est plus un critère de choix.
Quant à l'agrément essence/diesel, petite annecdote :
Il y a quelques mois j'entre sur une voie rapide en même temps qu'une 525i par l'accès symétrique de la route qui passe au dessus. Pour ne pas le gêner je me déporte rapidement sur la gauche, ce que voyant, le conducteur de la 525i accélère (ben oui quoi, une pauvre serie 1...). Pour ne pas lui faire commettre une infraction (dépassement par la droite) j'ai donc accéléré à mon tour ...
400m plus loin j'étais à 190 compteur... et devant lui. J'ai pu me rabattre tranquillement et revenir à 110 pendant qu'il me doublait en faisant la gueule !
Les 400 Nm de couple et le rapport poids puissance avaient parlé !
PS: Pika75, je me suis permis de corriger les 7 fautes de ta phrase sur la pompe, on est sur un forum, pas sur un téléphone portable...