BMW Active Tourer F45 trop dure sur la route

Répondre
G2G276
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW F45 218d luxury
VIN (Les 7 derniers caractères) : 07A3404

BMW Active Tourer F45 trop dure sur la route

Message par G2G276 »

Bonjour le forum ,

Je possède depuis 6 mois une BMW active tourer F45 218d Luxury de 02/2018 véhicule d’origine France (non import) , lors de mes premières 5000 kms je la trouve ferme, on m’indique de changer mes pneus Runflat pour retrouver une souplesse donc je change les 4 pneus pour des Michelin Primacy 5 205/55R17 95V XL, Radial jantes 17 » d’origine avec un kit anti crevaison et de faire une géométrie complète car usure anormal des anciens pneus.

Le tout étant fait je fais 5000 kms de plus et là déception totale, dans mon style de conduite, j’évite tous les nid de poule, mais à chaque bouche d’égout ou creux pour les plaques EDF ou eau , ça tape dur !! Avec un son !!
J’ai fait contrôler mes amortisseurs tout va bien, j’avoue ne pas comprendre. Est-ce normal d’après vous, j’ai travaillé pendant quelques années chez Volkswagen les véhicules arrivaient avec des cales au niveau des suspensions.

Est-ce que cela pourrait être un oubli du concessionnaire de l’époque ? Est-ce que cela est normal avez-vous des réponses ? Pouvez-vous m’aider ?

Merci 🙏😃
oualigator
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: BMW Active Tourer F45 trop dure sur la route

Message par oualigator »

Pour avoir eu un F45 en pack M effectivement je trouvais le confort un peu raide. J'étais en pneus normaux. J'ai mis ça sur le dos des sièges.
Aujourd'hui j'ai une F44 en pack M et c'est le jour et la nuit niveau confort.
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par Bryce57 »

Rien d'étonnant mais rien n'est plus subjectif que le confort. Il est vrai que beaucoup de retours étaye le fait que l'Active Tourer est un véhicule relativement raide et inconfortable. Tu as donc bien fait de passer à des pneus non runflat qui sont un sérieux handicap pour le confort (et génèrent des bruits de roulement à certaines allures). Ça a quand même dû améliorer les choses.

Après d'autre on opté pour la suspension piloté qui semble t-il améliore un peu les choses. Malheureusement c'est ton ressenti (justifier pour certains alors que d'autres trouveront le comportement dynamique) et tu ne pourras je pense jamais t'en défaire.

😉
G2G276
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW F45 218d luxury
VIN (Les 7 derniers caractères) : 07A3404

Message par G2G276 »

Question tenue de route c’est top, rien à redire c’est ma première Bmw, je suis surpris positivement de la Voiture mais également du rapport Moteur / boîte de vitesse , très réactive pour 150 chevaux, Mais au niveau confort sur autoroute, c’est parfait en centre-ville, avec des nids de poule et des bouches d’égout, c’est un peu plus délicat, merci de votre retour en tout cas 😉👍
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 2 »