Je possède depuis 6 mois une BMW active tourer F45 218d Luxury de 02/2018 véhicule d’origine France (non import) , lors de mes premières 5000 kms je la trouve ferme, on m’indique de changer mes pneus Runflat pour retrouver une souplesse donc je change les 4 pneus pour des Michelin Primacy 5 205/55R17 95V XL, Radial jantes 17 » d’origine avec un kit anti crevaison et de faire une géométrie complète car usure anormal des anciens pneus.
Le tout étant fait je fais 5000 kms de plus et là déception totale, dans mon style de conduite, j’évite tous les nid de poule, mais à chaque bouche d’égout ou creux pour les plaques EDF ou eau , ça tape dur !! Avec un son !!
J’ai fait contrôler mes amortisseurs tout va bien, j’avoue ne pas comprendre. Est-ce normal d’après vous, j’ai travaillé pendant quelques années chez Volkswagen les véhicules arrivaient avec des cales au niveau des suspensions.
Est-ce que cela pourrait être un oubli du concessionnaire de l’époque ? Est-ce que cela est normal avez-vous des réponses ? Pouvez-vous m’aider ?
Merci