Problème suite remplacement boitier FRM

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Kerozen
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (e92) 325d Pack Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) : E433171

Problème suite remplacement boitier FRM

Message par Kerozen »

Bonjour,

Suite à une situation qui dure depuis 1 an avec mon assurance ainsi qu'une concession BMW, le véhicule a subi une tentative de vol en mars 2024 pour laquelle le boitier FRM ainsi que la poignée et la serrure ont été changés.

Or depuis, l'accès confort ne fonctionne plus ainsi que l'une de mes deux clés n'est plus fonctionnelle.

Après avoir tenté plusieurs approches, notamment via NCS Expert j'ai comme l'impression qu'il y a un souci entre le CAS et le FRM puisque mon numéro de chassis n'apparait pas sur INPA (en face de FRM).

Image

Pour rentrer dans le détail tout l'aspect confort ne fonctionne plus :

- Ouverture sans clefs
- Contact et démarrage sans clefs
- et j'en passe..

D'autant que ce soit sur BIMMERTOOL, CARLY ou dans le ficher FSW_PSW absolument tout ce qui concerne KOMFORT est Aktiv

Je ne sais plus ou donner de la tête, si une âme charitable pouvais me venir en aide elle serait la bienvenue.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème suite remplacement boitier FRM

Message par Logann »

Slt,

Bizarre que ton VIN n'apparaît pas sur le FRM. Il à bien été codé à l'identique de l'ancien ? A mon avis le problème vient de lui */c1
Kerozen
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (e92) 325d Pack Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) : E433171

Message par Kerozen »

Logann a écrit : 20 déc. 2025 18:05 Slt,

Bizarre que ton VIN n'apparaît pas sur le FRM. Il à bien été codé à l'identique de l'ancien ? A mon avis le problème vient de lui */c1
Bonjour et merci de ton retour, Je n'ai pas le détail de l'intervention, la voiture est passé en carrosserie puis en concession lors de la réparation, et étant donné que c'est une prise en charge par l'assurance je n'ai pas eu les documents, notamment les factures avec les précisions de ce qui a été fait j'ai juste l'info du remplacement du FRM, poignée, serrure et du PAD de la console centrale.

j'avais retrouvé ma voiture sous la pluie avec le toit ouvrant et toutes les fenêtres ouvertes ... bonjour la flotte dans l'habitacle.
Image
Image
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Message par PlumeVendest »

Ton FRM est mal codé comme l'a dit Logann, retour direct à la concession.
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »