Vibration à l'accélération

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
Thomabricot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW F20 LCI 118i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Vibration à l'accélération

Message par Thomabricot »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un soucis sur ma 118i (b38). Lorsque j'accélère fort a basse vitesse avec un rapport court engagé (1ère, 2ème, 3ème), j'ai des vibrations métalliques vraiment pas belles qui se produisent a l'avant droit du véhicule. Lorsque je suis a plus haute vitesse, je n'ai plus aucune vibration. J'ai aussi constaté de temps en temps, des à-coups légers lorsque je lâche l'accélérateur. J'ai récemment changé le turbo ainsi que les supports moteurs. Mon garagiste m'a dit que les vibrations pourraient avoir un lien avec l'arbre de transmission (flectors...). Pourriez vous éclairer ma lanterne afin de savoir quelle est la maladie sur ma voiture et aussi si possible, éviter de repasser par la case garage ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Thomas
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31

Re: Vibration à l'accélération

Message par Bimmer52 »

Le flector provoque des à-coups, des vibrations mais est très simple à remplacer pour un prix raisonnable. Le B38 est par sont architecture 3 cylindres un moteur qui vibre énormément et souvent la poulie Damper (amortisseur de vibrations) ne dure pas longtemps et est aussi en cause dans les vibrations ressenti .

Si tu peux nous faire une petite vidéo YouTube et nous poser le lien pour nous rendre d'avantage compte du bruit métallique😉
Thomabricot
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ok merci pour ces précisions. *98/
Je m’étais renseigné pour le changement du flector et j’avais vu que c’était relativement simple à faire. Par contre, pour la poulie damper, j’ai aucune idée de combien ça couterait et si c’est faisable soit même.

Pour la vidéo YouTube, voici le lien:

(Ne jugez pas mon passage de rapport désastreux 😂😅)
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61

Message par TooShort »

Salut,

Pour le flector, vérifie qu'il n'est pas craquelé, fissuré ou qu'il à un jeu trop important, si c'est le cas il faut le remplacer .

Pour la poulie Damper c'est relativement facile à faire. Une poulie (une bonne, il faut éviter les bas de gamme) ça coûte aux alentours des 200/250€ et il faut absolument remplacer les 4 vis par des neuves (10€ les 4 au détail). Mais tu peux la tester avant pour savoir si elle est en cause.

Pour tester une poulie damper, traces deux repères sur la poulie au niveau des deux parties métalliques. Ensuite, démarres le moteur et laisse tourner quelques secondes avant de l'éteindre. Observes la poulie damper. Si les deux traits tracés ne sont plus alignés, ça veut dire qu'il faut la remplacer.

Image

Si tu veux la procédure de remplacement de l'amortisseur de vibrations (poulie damper) fais moi signe et je te la posterai 😉

*44*
Thomabricot
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour ces renseignements.

J'essayerai de voir ça quand j'aurais un peu de temps.
Si je me rends compte que c'est cet élément qui déconne, je te ferai signe. *98/
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »