Bonjour,
Je m'appelle Alex et je suis en Gironde. Je suis le propriétaire d'une X1 18d E84 de 2012 depuis presque 10 ans maintenant. Très peu de problèmes avec, j'en suis vraiment content mais il y a 2 ans environ maintenant j'ai commencé a regarder pour la remplacer et donc la revendre pour prendre u e plus récente.
J'avais commencé a préparer mes annonces et voir en concessions ce qu'on m'en proposait, quant j'ai commencé a avoir le voyant moteur s'est allumé.
Detour par le garagiste donc... Il me dit que la vanne EGR est a changer donc on fait faire le nécessaire. Je récupère la voiture et au bout de quelques jours rebelote ! Le voyant se rallume. Je retourne voir le garagiste. Il me propose de changer la vanne pour une autre marque... Ce que l'on fait. Mais la encore après quelques jours le voyant se rallume.
Retour chez le garagiste qui me propose de changer une autre pièce en lien avec la vanne EGR (je ne me souviens plus laquelle). Une nouvelle fois le voyant se rallume après quelques km!
Au final j'ai fait faire un nettoyage du circuit sur les conseils du garagiste qui m'a proposé ça avant de s'avouer vaincu et de m'avouer qu'il ne pensait pas pouvoir réparer la panne.
Il m'a aussi conseillé d'aller chez BMW, mais honnêtement étant donné que le premier concessionnaire BMW est a 60 km de chez moi et que je n'avais alors aucun problème a la co duite hormis le voyant, j'ai simplement décidé de garder la voiture et de l'amener au bout (le garagiste avait aussi été rassurant sur le risque de casse moteur).
J'ai donc roulé comme ça avec un voyant qui s'allume et s'éteint dans que je ne fasse quoique ce soit.
2 ans plus tard, la voiture a 150000km, et rien n'a vraiment évolué la voiture roule toujours bien. Le voyant s'allume toujours et puis s'éteint sans prevenir. J'ai parfois des trous a l'accélération. C'est très sporadique. Ca arrive une fois de temps en temps sans que le voyant soit forcément allumé d'ailleurs... Par exemple je reviens de vacances la. On a fait 1500km aller retour sans que ça ne se produise.
Que d on est partis le voyant était éteint et s'est rallumé en cours de trajet... Probablement qu'il s'éteindra a nouveau demain ou dans la semaine...
Je me demandais si quelqu'un avait deja eu quelques chose du genre, ou bien a une idée sur le sujet.
Merci d'avance, Alex
[N47] Voyant moteur allumé par intermittence
-
alxgomz
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW X1 (e84)
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VT39224
- Bimmer52
- Membre Assidu

- Véhicule : 530xd G31
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: [N47] Voyant moteur allumé par intermittence
La première chose à faire c'est de savoir pourquoi le voyant moteur s'allume ! Et là, il n'y à qu'une seule façon de le savoir c'est déjà de voir quels défauts remontent via un passage à la valise diagnostique. Le voyant moteur qui s'allume peut avoir tellement d'origine et de causes qu'en l'état c'est interprétable sans lecture...
A partir de ce que tu nous remontera comme informations, nous pourrons t'aider plus efficacement, sans ça ce ne sera que pure spéculation. Le diag est indispensable comme première démarche quand on veux réparer ou savoir ce qui cloche pour y remédier mais surtout ne pas remplacer de pièces inutilement, pas le choix sur les autos moderne
En attendant ton retour sur les codes défauts
A partir de ce que tu nous remontera comme informations, nous pourrons t'aider plus efficacement, sans ça ce ne sera que pure spéculation. Le diag est indispensable comme première démarche quand on veux réparer ou savoir ce qui cloche pour y remédier mais surtout ne pas remplacer de pièces inutilement, pas le choix sur les autos moderne
En attendant ton retour sur les codes défauts