Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 520d
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé, je crois, les réponses à mon soucis.
Ma 520d est de 2005, 320 000 Km, toujours bien entretenu connais quelques gros soucis de puissance depuis quelques semaines.
Quelques infos :
- La 1 et 2eme vitesse, aucun soucis, ça monte bien dans les tours.
- La 3ème connait une grosse baise de puissance à 3000 t/m, la voiture continue d'accélérer mais bien moins fort.
- La 4ème, gros " down " avant 3000 t/m, genre 2800 et ensuite c'est très très laborieux d’accélérer. Sur voix express, s'il y a une montée je perds même de la vitesse. Autant dire que c'est très dur d'aller au-delà du 110 km, et même de le maintenir.
- 5 / 6eme, n'en parlons pas, pas du tout de couple. rien.
J'ai 4 défaut :
- P4530. J'ai par précaution changé le capteur de suralimentation. Pas de changement.
- P4D00 et P481A, qui me renvoient donc vers le FAP
- Et un défaut pour mes bougies d'allumages
En fait, même si le FAP demande certainement un nettoyage, j'ai l'impression, peut-être à tort qu'il y a autre chose. Où vous allez me dire qu'il faut que je commence par ça ?
J'ai changé le débitmètre, le thermostat de vanne EGR et le deshuileur. Pas de changement. Une meilleure patate à bas régime mais peut-être que ce n'est qu'une impression.
Dernière info certainement importante : je consomme beaucoup d'huile ! Je dirais 1l pour 1000 Km. Aucun fuite, moteur propre.
Merci par avance pour vos retours ou conseils. Je suis paumé...
Bien à vous
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé, je crois, les réponses à mon soucis.
Ma 520d est de 2005, 320 000 Km, toujours bien entretenu connais quelques gros soucis de puissance depuis quelques semaines.
Quelques infos :
- La 1 et 2eme vitesse, aucun soucis, ça monte bien dans les tours.
- La 3ème connait une grosse baise de puissance à 3000 t/m, la voiture continue d'accélérer mais bien moins fort.
- La 4ème, gros " down " avant 3000 t/m, genre 2800 et ensuite c'est très très laborieux d’accélérer. Sur voix express, s'il y a une montée je perds même de la vitesse. Autant dire que c'est très dur d'aller au-delà du 110 km, et même de le maintenir.
- 5 / 6eme, n'en parlons pas, pas du tout de couple. rien.
J'ai 4 défaut :
- P4530. J'ai par précaution changé le capteur de suralimentation. Pas de changement.
- P4D00 et P481A, qui me renvoient donc vers le FAP
- Et un défaut pour mes bougies d'allumages
En fait, même si le FAP demande certainement un nettoyage, j'ai l'impression, peut-être à tort qu'il y a autre chose. Où vous allez me dire qu'il faut que je commence par ça ?
J'ai changé le débitmètre, le thermostat de vanne EGR et le deshuileur. Pas de changement. Une meilleure patate à bas régime mais peut-être que ce n'est qu'une impression.
Dernière info certainement importante : je consomme beaucoup d'huile ! Je dirais 1l pour 1000 Km. Aucun fuite, moteur propre.
Merci par avance pour vos retours ou conseils. Je suis paumé...
Bien à vous
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
Re: Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D
Soit ton FAP est en fin de vie et se bouche petit à petit ce qui empêche les régénérations et pose des perte de puissance mais je vois que tu as un défaut au niveau du capteur de pression d'échappement.
Je pense que tu devrais remplacer ce capteur avant toute chose (autour des 30€) car si il est en défaut il empêche les régénérations, bouche ton FAP etc ... Une fois remplacer tu vérifies les valeurs et tu lance une régénération forcé ou bien tu nettoie ton FAP.
Je pense que tu devrais remplacer ce capteur avant toute chose (autour des 30€) car si il est en défaut il empêche les régénérations, bouche ton FAP etc ... Une fois remplacer tu vérifies les valeurs et tu lance une régénération forcé ou bien tu nettoie ton FAP.
-
- Nouveau Membre
Merci pour ta réponse.
J'ai changé le capteur de suralimentation.
Je vais faire faire un nettoyage de FAP je pense.
J'espère que ce n'est pas le turbo surtout.
J'ai changé le capteur de suralimentation.
Je vais faire faire un nettoyage de FAP je pense.
J'espère que ce n'est pas le turbo surtout.
-
- Nouveau Membre
Bonjour à tous,
J'ai démonté ma vanne EGR qui est dans un état lamentable avec une bonne dose de calamine.
La voiture respire bien mieux. Je dirais que j'ai récupéré 40% de puissance.
Demain, je fais un nettoyage du FAP.
Cependant j'ai une question :
Après avoir nettoyé la vanne EGR et boitier papillon et roulé, j'ai voulu m'assurer que tout était ok et en enlevant la durite du reniflard j'ai constaté la présence d'huile dans le boitier papillon. Cela vous semble t-il normal ?
Merci par avance.
J'ai démonté ma vanne EGR qui est dans un état lamentable avec une bonne dose de calamine.
La voiture respire bien mieux. Je dirais que j'ai récupéré 40% de puissance.
Demain, je fais un nettoyage du FAP.
Cependant j'ai une question :
Après avoir nettoyé la vanne EGR et boitier papillon et roulé, j'ai voulu m'assurer que tout était ok et en enlevant la durite du reniflard j'ai constaté la présence d'huile dans le boitier papillon. Cela vous semble t-il normal ?
Merci par avance.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
Tout dépend de la quantité ! Regarde si tu as de l'huile dans l'échangeur ou dans le bas des durites d'alimentation, si c'est le cas cela voudrait dire que cela vient de ton turbo ce qui expliquerait ta surconsommation d'huile