Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Killspence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23 août 2020 18:12
Véhicule : BMW 520d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D

Message par Killspence »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé, je crois, les réponses à mon soucis.

Ma 520d est de 2005, 320 000 Km, toujours bien entretenu connais quelques gros soucis de puissance depuis quelques semaines.

Quelques infos :
- La 1 et 2eme vitesse, aucun soucis, ça monte bien dans les tours.
- La 3ème connait une grosse baise de puissance à 3000 t/m, la voiture continue d'accélérer mais bien moins fort.
- La 4ème, gros " down " avant 3000 t/m, genre 2800 et ensuite c'est très très laborieux d’accélérer. Sur voix express, s'il y a une montée je perds même de la vitesse. Autant dire que c'est très dur d'aller au-delà du 110 km, et même de le maintenir.
- 5 / 6eme, n'en parlons pas, pas du tout de couple. rien.

J'ai 4 défaut :
- P4530. J'ai par précaution changé le capteur de suralimentation. Pas de changement.
- P4D00 et P481A, qui me renvoient donc vers le FAP
- Et un défaut pour mes bougies d'allumages

En fait, même si le FAP demande certainement un nettoyage, j'ai l'impression, peut-être à tort qu'il y a autre chose. Où vous allez me dire qu'il faut que je commence par ça ?

J'ai changé le débitmètre, le thermostat de vanne EGR et le deshuileur. Pas de changement. Une meilleure patate à bas régime mais peut-être que ce n'est qu'une impression.

Dernière info certainement importante : je consomme beaucoup d'huile ! Je dirais 1l pour 1000 Km. Aucun fuite, moteur propre.

Merci par avance pour vos retours ou conseils. Je suis paumé...

Bien à vous
Avatar du membre
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 846
Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D

Message par Bimmer52 »

Soit ton FAP est en fin de vie et se bouche petit à petit ce qui empêche les régénérations et pose des perte de puissance mais je vois que tu as un défaut au niveau du capteur de pression d'échappement.

Je pense que tu devrais remplacer ce capteur avant toute chose (autour des 30€) car si il est en défaut il empêche les régénérations, bouche ton FAP etc ... Une fois remplacer tu vérifies les valeurs et tu lance une régénération forcé ou bien tu nettoie ton FAP.
Killspence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23 août 2020 18:12
Véhicule : BMW 520d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème de puissance à 3000t/m BMW 520D

Message par Killspence »

Merci pour ta réponse.

J'ai changé le capteur de suralimentation.

Je vais faire faire un nettoyage de FAP je pense.

J'espère que ce n'est pas le turbo surtout.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »