Moteur qui vibre et difficulté à passer la marche arrière
- Chris.G
- Membre actif

- Véhicule : BMW (F20) 116d Lounge
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Moteur qui vibre et difficulté à passer la marche arrière
Bonjour à tous,
sur ma F20 116d, au ralenti, le moteur bouge pas mal je trouve et j'ai des difficultés à passer la marche arrière.
d'où cela peut venir.
elle à 140 000 kms.
j'ai une petite idée mais je ne sais pas si c'est bien ça, j'aimerai avoir votre avis. serait ce les supports moteur ?
Merci pour votre expertise
Chris
sur ma F20 116d, au ralenti, le moteur bouge pas mal je trouve et j'ai des difficultés à passer la marche arrière.
d'où cela peut venir.
elle à 140 000 kms.
j'ai une petite idée mais je ne sais pas si c'est bien ça, j'aimerai avoir votre avis. serait ce les supports moteur ?
Merci pour votre expertise
Chris
- Logann
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Re: Moteur qui vibre et difficulté à passer la marche arrière
Slt,
Boite mécanique ou boîte auto ?
Boite mécanique ou boîte auto ?
- Chris.G
- Membre actif

Abouti, pardon.
Boite mécanique.
et je rajoute que c'est un 3 cylindres. je sais que c'est plus dur à équilibrer. d'où peut etre plus de vibrations
Boite mécanique.
et je rajoute que c'est un 3 cylindres. je sais que c'est plus dur à équilibrer. d'où peut etre plus de vibrations
- Logann
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Effectivement c'est un B37 et ce moteur est connu pour cela ... Alors oui tu peux vérifier les supports moteur, ils ont une particularité c'est qu'ils ont 2 modes. Les supports moteur contrôlables sont commutés sur « dur » ou « souple » en fonction des conditions de fonctionnement.
La vanne d'inversion relie les supports moteur à l'alimentation en dépression. Activée par l'unité de commande principale DDE, la vanne d'inversion transmet la dépression aux supports moteur, qui passent alors en mode « doux ».
Les supports moteur sont activés comme suit :
- De « doux » à « dur » lorsque 1050 tr/min sont dépassés
- De « dur » à « doux » lorsque 950 tr/min ne sont pas atteints
Si tu as de quoi faire un diagnostic via OBD, un défaut survient lors de l'activation de la vanne de commutation, un défaut est enregistré et donc apparaîtra .
Il n'est pas rare de remplacer les supports moteurs ainsi que la poulie Damper sur le B37 au kilométrage que tu as . Le fait que tu es du mal à passer la marche arrière pourrait s'expliquer par çà. Après ton embrayage elle dans quel état car lui aussi peut poser soucis si par exemple l'auto fait beaucoup d'urbain.
Système de supports moteur sur moteur B37

La vanne d'inversion relie les supports moteur à l'alimentation en dépression. Activée par l'unité de commande principale DDE, la vanne d'inversion transmet la dépression aux supports moteur, qui passent alors en mode « doux ».
Les supports moteur sont activés comme suit :
- De « doux » à « dur » lorsque 1050 tr/min sont dépassés
- De « dur » à « doux » lorsque 950 tr/min ne sont pas atteints
Si tu as de quoi faire un diagnostic via OBD, un défaut survient lors de l'activation de la vanne de commutation, un défaut est enregistré et donc apparaîtra .
Il n'est pas rare de remplacer les supports moteurs ainsi que la poulie Damper sur le B37 au kilométrage que tu as . Le fait que tu es du mal à passer la marche arrière pourrait s'expliquer par çà. Après ton embrayage elle dans quel état car lui aussi peut poser soucis si par exemple l'auto fait beaucoup d'urbain.
Système de supports moteur sur moteur B37

- Chris.G
- Membre actif

la poulie damper a déjà été remplacée à 90 000 kms.
faudrait donc que je me tourrne vers les supports moteur ou l'embrayage.
dur à changer les supports moteur ?
Affaire à suivre.
merci
-
Volthom
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW (F20) 114i Sport Line
- VIN (Les 7 derniers caractères) : J628426
Salut, si tu as un cric moteur ou une chèvre ce ne sera pas trop compliqué à changer les supports... Par contre prévois quelques heures !