Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
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Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
Bonsoir à tous!
Comme décrit dans le titre, j'aimerais vous demander votre avis sur la façon dont un garagiste doit procéder quand un client lui amène un véhicule avec un bruit de casserole provenant du moteur, que le mécano constate visuellement que "le galet tendeur est explosé et que la chaine de distribution intacte, ne tient que sur une vis".
Quelles sont les démarches que le garage doit établir pour la rédaction du devis pour réparer le véhicule.
Le véhicule en question est une BMW e90, 2.0 D, 184CV avec 296000 kms, distribution d'origine.
J'attends vos retours et je vous explique pourquoi après, pour ne pas influencer vos réponses.
Merci d'avance.
Comme décrit dans le titre, j'aimerais vous demander votre avis sur la façon dont un garagiste doit procéder quand un client lui amène un véhicule avec un bruit de casserole provenant du moteur, que le mécano constate visuellement que "le galet tendeur est explosé et que la chaine de distribution intacte, ne tient que sur une vis".
Quelles sont les démarches que le garage doit établir pour la rédaction du devis pour réparer le véhicule.
Le véhicule en question est une BMW e90, 2.0 D, 184CV avec 296000 kms, distribution d'origine.
J'attends vos retours et je vous explique pourquoi après, pour ne pas influencer vos réponses.
Merci d'avance.
- Bimmer52
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Re: Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
Déjà à 296000 km sur un N47n, la chaîne de distribution est à remplacer inéluctablement avec bien entendu les tendeurs...
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Re: Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
Bonjour.
Merci pour votre retour.
Donc il faudrait juste commander le kit distribution et faire un montage standard en suivant?
Merci pour votre retour.
Donc il faudrait juste commander le kit distribution et faire un montage standard en suivant?
- Bimmer52
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Re: Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
La chaîne de distribution est le maillon faible du N47. A ce kilométrage et vu les dommages constatés c'est le kit chaîne de distribution complet qui faut remplacer.
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Re: Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
Du coup, malgré le bruit de caserole provenant du moteur lors de l'arrivée du véhicule, un simple échange standard du kit distribution et le tour est joué ?
- Bimmer52
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Re: Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
En tous cas avec un galet tendeur de chaîne cassé, clairement la distribution complète qui est à faire. Maintenant le bruit je ne l'ai pas entendu il m'est donc difficile d'affirmer si cela vient uniquement de la chaîne ou si c'est plus grave.
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Re: Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé
C'est pour parler justement des précautions à prendre dans ce cas.
Pour mon cas, pour ce moteur, d'après mes compréhensions en mécanique.
Le fait d'avoir le galet tendeur explosé peut avoir en détendant la chaîne, créer un possible de déphasage, même infime de la distribution.
Ne faut il pas prendre des précautions de vérifications d'éléments internes au moteur, avant de changer de façon standard le kit distribution ?
Pour mon cas, pour ce moteur, d'après mes compréhensions en mécanique.
Le fait d'avoir le galet tendeur explosé peut avoir en détendant la chaîne, créer un possible de déphasage, même infime de la distribution.
Ne faut il pas prendre des précautions de vérifications d'éléments internes au moteur, avant de changer de façon standard le kit distribution ?