Voyant groupe propulseur qui s’allume suite suppression silencieux intermédiaire

Répondre
Nss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW x4
Code VIN : LM18747

Voyant groupe propulseur qui s’allume suite suppression silencieux intermédiaire

Message par Nss »

Bonjour,

J’ai une BMW x4 m40i 2019 après la suppression du silencieux intermédiaire, il y a le voyant groupe propulseur qui s’allume temps en temps,le problème viens du capteur d’échappement, vue que le véhicule sort plus de co2, elle capte ceci comme un dysfonctionnement, pour info il n’y avais aucun voyant qui s’allumer quand il y avait le silencieux intermédiaire.

Donc quel sont vos solutions pour que j’ai plus ce voyant qui s’allume ?
Est ce que c’est possible de désactiver ou supprimer le/les capteurs d’échappements avec une valise de diag ?

On a déjà essayer de faire une (régénération) mais le problème n’a pas été résolu.
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par Dcx le 29 août 2025 07:59, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section.
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Voyant groupe propulseur qui s’allume suite suppression silencieux intermédiaire

Message par TooShort »

Salut,

Il faudrait faire une reprogrammation du calculateur via un préparateur, genre "stage 2" sinon avec une valise diagnostique tu ne pourras pas désactiver le moindre capteur. 😉
Nss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Voyant groupe propulseur qui s’allume suite suppression silencieux intermédiaire

Message par Nss »

Merci pour ton retour

Un stage 1 ne serai pas suffisant ?

On m’a dit sinon de faire une cartographie je sais pas du tout si cela aurez des conséquences par derrière ?
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Effectivement le stage 1 peut convenir vu que tu as déjà modifié l'échappement de la voiture. Alors c'est une reprogrammation qui consiste uniquement à modifier les paramètres électroniques contenus dans le calculateur moteur du véhicule.
En gros c'est une modification de la cartographie afin de s'adapter au modification que tu as effectué. A voir avec la société qui le fera!
Nss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Nss »

Ça marche, je vais voir sa merci en tous cas
Répondre

Retourner vers « Bmw X4 »