Montage Noxem garage Ile de France

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Tony97one
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Montage Noxem garage Ile de France

Message par Tony97one »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris principalement pour ce sujet: Cherche bon garage acceptant montage du Noxem en ile de France

J'ai en ce moment des ratés de combustion sur le cylindre numéro 3 seulement à Froid et seulement au moment ou la voiture cherche son ralenti.

Une fois chaude (au bon de 5 à 10 mins de roulage), plus de vibrations ou de symptômes de ratés.

J'ai également un code erreur lié a ma sonde Nox (fraichement remplacée argh) 002AEC: Capteur d'oxydes d'azote, autodiagnostic. Comme si la sonde n'arrive pas à s'initialiser et donc je n'ai jamais le mode stratifié ...

Du coup avant de corrigé éventuellement le pb de cylindre, je voulais déjà régler le pb de capteur Nox en mettant un Noxem pour etre tranquille à ce niveau. Car j'ai vu qu'une sonde Nox défectueuse ou mal réglée pourrait provoquer des erreur de combustion.
Surtout qu'une fois chaude, je n'ai aucun trou à l'accélération aucune vibration et elle démarre au quart de tour...

Mais étant donné que je ne suis pas du tout mécano, je cherche un garage sérieux qui pourrait le faire. J'ai contacté divers garage connu mais aucun n'est chaud pour l'installer... Sois disant qu'ils ne mettent que des pieces d'origine. Je trouve ca étrange car ils ne semblent pas du tout connaitre le Noxem alors que cela m'a l'air connu sur les forums...

Bref, en résumé ma question est : Connaissez vous svp un garage en Ile de France ou je pourrai monter un Noxem svp ?

Comme ca j'éliminerai ce pb bien connu de cette satanée sonde Nox sur les moteurs N43.

Merci pour vos retours
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Bimmer52
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Re: Montage Noxem garage Ile de France

Message par Bimmer52 »

Je pense qu'aucun garage ne prendra le risque de te monter une Noxem, Il faudra le faire toit même je pense.
Tu as bien remonté une sondes origine BMW car avec les autres c'est souvent la loterie...

Avant ça, le système de convertisseur catalytique (catalyseur) est peut-être en fin de vie, cela expliquerait le code qui remonte (2AEC).

Bonne chance avec ce moulin, en général très chiant pour résoudre ce genre de problème...
Tony97one
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Re: Montage Noxem garage Ile de France

Message par Tony97one »

Merci pour ta réponse.

J'ai fait monter une sonde d'origine car je pensais que le pb etait que la sonde... J'avais bien retrouver mon fonctionnement stratifié/homogène.

Mais effectivement j'ai eu de nouveau un msg d'erreur lié au cata nox... et depuis, le moteur est en full homogène. Voila pk je me tourne vers un noxem. Comme bcp de membre du forum ont fait apparement.

Mais tout de meme... Je me dis qu'il y a bien un garage en ile de france connaissant ce pb et pouvant monter cette sonde Noxem. On en parle partout sur les forums quoi.

Je voulais deja éliminer ce pb car a chaud aucun pb d'injection, je veux dire que j'ai aucun trou a l'accélération rien. Elle démarre au quart de tour. Donc je me dis que ce ne peut pas etre les bobines d'allumage ni mm les bougies qui ont ete changé ya 6 mois. C'est seulement et uniquement à froid que ma voiture tremble et a un manque de puissance.

Bref comme tu le dis, ce moulin a ce niveau est chiant, il me faut juste trouver un garage competent sur les N43/N53 en Ile de France capable de monter une sonde Noxem.
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Bimmer52
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Re: Montage Noxem garage Ile de France

Message par Bimmer52 »

Après rien de compliqué pour remplacer une sonde Nox par une Noxem si tu veux le faire toi-même, pas besoin de grosse connaissance mécaniques, il te suffit d'avoir le logiciel ISTA (trouvable en lien sur le forum) et un peu d'outils.

Outillage

-Clé de 22
-Tube rallonge (hyper important car difficile à dévisser 😉)
-Cle a pipe de 10
-Du dégrippant
-Un cric et chandelle

En gros tu lèves et mets sur chandelle ton auto, on se met sous la voiture, on prend une clé de 22 ou une douille speciale sonde lambda

Image

Dévisser les vis (1).
Image

Détacher le câble du capteur d'oxyde d'azote du clip de câble (2) et débloquer le capteur d'oxyde d'azote (1)
Image

Dévisser les écrous en plastique (1) et débrancher la connexion (2) du boîtier CAN d'oxyde d'azote.
Image

Ensuite tu procèdes en sens inverse pour le remontage en gros tu en a pour 45mn à tout casser, ne reste plus qu'à faire le codage sous ISTA, je te met la procédure ⤵️
Codage du remplacement du capteur de NOx, en utilisant ISTA D / +

- Démarrez une nouvelle session dans ISTA D / +, effectuez l'identification du véhicule et un test
- ouvrir le menu Gestion des véhicules
- ouvrir le menu Fonction de service
- ouvrez le sous-menu Groupe motopropulseur , appuyez sur Démarrer la recherche
- ouvrez le sous-menu Engine Electronics
- ouvrir le sous-menu Convertisseur catalytique à oxyde d'azote
- choisissez l'option Remplacer le convertisseur catalytique d'oxyde d'azote , appuyez sur Lancer la recherche
- choisissez l'option Convertisseur catalytique à oxyde d'azote: Remplacement , appuyez sur Affichage
- choisissez Remplacement du capteur d'oxyde d'azote , appuyez sur Suivant , suivez les instructions (confirmez la suppression des adaptations et le codage du nouveau capteur de NOx)
- Suivez les instructions à l'écran.

Important!

Suivez les instructions très attentivement! Si la suppression des adaptations a réussi, vous verrez un avis «Le processus d'adaptation est terminé». Si ISTA D / + n'affiche pas l'avis «Le processus d'adaptation est terminé» après la tentative de suppression des adaptations, répétez la procédure une fois de plus

Codage du remplacement du convertisseur catalytique NOx, en utilisant ISTA D / +

- ouvrir le sous-menu Remplacement du catalyseur à oxyde d'azote
- choisissez l'option Remplacement du convertisseur catalytique à oxyde d'azote , suivez les instructions de l'ISTA D / + (confirmez la suppression des adaptations et le codage du nouveau convertisseur catalytique NOx)
- Suivez les instructions à l'écran.

Important!

Suivez les instructions très attentivement! Si la suppression des adaptations a réussi, vous verrez un avis «Le processus d'adaptation est terminé». Si ISTA D / + n'affiche pas l'avis «Le processus d'adaptation est terminé» après la tentative de suppression des adaptations, répétez la procédure une fois de plus.

Supprimer les messages d'erreur à l'aide d'ISTA D / +

- Dans le menu principal, sélectionnez Afficher la mémoire des défauts , puis appuyez sur Supprimer la mémoire des défauts
.

Voilà si ça peut t'aider à le faire toi même tant mieux *98/

.
kamis92
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Re: Montage Noxem garage Ile de France

Message par kamis92 »

Salut Tony97one,

Je confirme ce que tu dis sur le Noxem et les garages un peu frileux, ça dépend souvent de la façon dont on leur présente la chose. Quand tu parles de “remplacement de capteur NOx” plutôt que du boîtier en lui-même, ça passe effectivement beaucoup mieux.

Pour ma part, j’ai déjà vu deux garages indépendants en région parisienne qui connaissaient bien le N43/N53 et qui ont accepté l’installation sans souci. Le montage reste assez simple si tu veux le faire toi-même : une clé de 22, un peu de dégrippant, un tube rallonge et bien sûr ISTA pour finaliser le tout. En moins d’une heure c’est plié si tu es préparé.
Tonio77
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Re: Montage Noxem garage Ile de France

Message par Tonio77 »

Bonjour,

Effectivement, beaucoup de garages refusent d’installer autre chose que de la pièce d’origine, c’est assez courant. Pour le montage d’un Noxem, le plus simple est souvent de passer par un spécialiste indépendant BMW ou un petit garage habitué aux préparations/électronique auto. Certains acceptent si tu fournis toi-même la pièce.

En attendant, tu peux aussi vérifier les connecteurs et câblages de la sonde NOx, car un mauvais contact peut provoquer l’erreur au démarrage. Parfois un simple nettoyage des broches ou un contrôle de tension règle déjà une partie du souci.

Si tu n’as pas encore trouvé de garage, regarde du côté des ateliers BMW indépendants en région parisienne (souvent recommandés sur le forums E9x/N43), ce sont eux les plus ouverts à ce genre de montage.

Bon courage, et tiens-nous au courant de la suite !
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