Bruit moteur 440i [B58]

Répondre
Luss440i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 440i F32 LCI
VIN (Les 7 derniers caractères) : AF41708

Bruit moteur 440i [B58]

Message par Luss440i »

Salut tout le monde, voilà plusieurs mois maintenant qu’un bruit bizarre est apparu sur ma titine. Elle est équipée du B58 et présente le symptôme suivant: quand je suis à l’arrêt moteur démarré (à froid comme à chaud) et que je freine, le moteur fait un bruit de (glouglou) comme si quelque chose tapait dans l’huile, j’ai donc dans un premier temps remplace la pompe à huile/vide mais aucun changement, je n’ai pas démonté le cache culbuteur. J’ai une vidéo de dispo mais je n’arrive pas à la mettre le forum, je peut vous l’envoyer par mail, mais si avec les quelques infos quelqu’un a une idée ou à déjà eu un problème similaire, je suis preneur (je précise que le bruit s’entend très bien bouchon fermé)🙂
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Bruit moteur 440i [B58]

Message par Logann »

Slt,

Tu peux essayer de poster ta vidéo sur YouTube et mettre le lien directement ici, plus facile pour nous de se rendre compte réellement du bruit. Tu parles de glouglou ce qui fait penser à un problème au niveau du circuit refroidissement/ldr mais après tu parles de quelque chose qui tape dans l'huile 46* Difficile d'interpréter...
Luss440i
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Luss440i »

Salut, merci pour ta réponse, je te met le lien de la vidéo:
C’est vrai que c’est pas facile à expliquer sans le voir ou l’entendre, mais si tu veux ça fait comme si tu prenais une spatule et que tu tapais fort sur le l’huile (ouais je sais dis comme ça c’est bizarre), mais ça le fais que quand je freine, j’ai essayé de débrancher la durite qui va de mon mastervac à ma pompe à vide et en laissant le tuyaux à l’air libre pas de bruit et dès que je le bouche avec mon doigt le bruit reviens, si jamais tu arrive à y voir plus clair avec la vidéo👍
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par Logann »

Clairement difficile à interpréter ! Quand tu remets le bouchon de remplissage le bruit est audible ? Peut-être un soucis au niveau des clapets anti-retour (1&3 sur la photo) sur les durites de vide 46*

Image
Modifié en dernier par Logann le 26 août 2025 19:06, modifié 1 fois.
Luss440i
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Luss440i »

Je suis d’accord avec toi ça fait un bon moment que je me creuse la tête… Quand je remet le bouchon oui ça s’entend tout aussi bien, j’ai pensé effectivement au clapet directement sur le bloc, mais c’est bizarre que ça résonne autant.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 4 »