Capteur de contre pression d'échappement code défaut 0041BB
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Capteur de contre pression d'échappement code défaut 0041BB
Comme je te l'avais déjà annoncé ce capteur n'empêche pas de démarrer mais défectueux il fallait le remplacer autrement tes régénération de FAP n'auraient plus été effectué.
Pour ce qui est de ton nouveau défaut il faut vérifier l'étanchéité du système de masse d'air après le papillon des gaz.
Si le système de masse d'air est étanche alors il faudra certainement remplacer l'actionneur de papillon (électromoteur).
Pour ce qui est de ton nouveau défaut il faut vérifier l'étanchéité du système de masse d'air après le papillon des gaz.
Si le système de masse d'air est étanche alors il faudra certainement remplacer l'actionneur de papillon (électromoteur).
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw série 1 e 87 LCI 118d 143ch
- Code VIN :
D'accord, je vais regarder de ce côté
merci

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut Bimmer52, en inspectant les relais mon collègue a trouvé 1 relais noir hs 1 autre relais bleu (DDE je crois ) aussi hs et un dernier blanc qui comporte plusieurs fusibles à l'intérieur dont 1 était grillé, je commençais à me réjouir en me disant qu'on avait trouvé la panne mais après avoir remplacé les 2 capteurs et changé le fusible du 3e elle refuse toujours de démarrer, mon collègue pense donc aux capteurs aac et pmh, il a donc embarqué le capteur aac pour le tester chez lui ,son premier test fais sonner l'appareil, donc ok 2e test avec les mesures plus précises il me dit que le capteur sort 0.5 à la place de 5 si je me trompe pas je mets la vidéo qu'il m'a envoyé, je voulais donc avoir ton avis et surtout est-ce qu'un capteur aac ou pmh hs empêcherait le démarrage ?
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Bon logiquement cela devrait ressortir en défaut mais j'ai déjà vu un de ces capteurs qui ne remontais pas de défaut mais c'est rare ! Donc oui un capteur AAC (ou capteur d'arbre à cames) défaillant peut causer des problèmes de démarrage, car il affecte la synchronisation de l'injection de carburant et de l'allumage. Le démarrage devient très difficile ou le plus souvent impossible.
A contrario le capteur PMH (Point Mort Haut) joue un rôle clé dans la gestion du moteur en informant le calculateur de la position et de la vitesse de rotation du vilebrequin. Une défaillance de ce dernier peut entraîner des difficultés de démarrage, des calages ou encore une perte de puissance mais rarement empêcher de démarrer complètement.
Un conseil dans le doute remplaces les deux
A contrario le capteur PMH (Point Mort Haut) joue un rôle clé dans la gestion du moteur en informant le calculateur de la position et de la vitesse de rotation du vilebrequin. Une défaillance de ce dernier peut entraîner des difficultés de démarrage, des calages ou encore une perte de puissance mais rarement empêcher de démarrer complètement.
Un conseil dans le doute remplaces les deux
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci pour ton retour, oui, je vais changer les deux et voir si c'est réglé sinon continuer à chercher
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonsoir Bimmer52,
J'ai finalement trouvé la panne après un mois de galères
et la panne n'était pas là où on pensait mais alors pas du tout
Les culbuteurs de distribution cassés donc voilà en même temps cela m'a permis de voir l'état de la chaîne qui a 183 000 kms est en bon état
Donc si je peux donner un conseil aux novices faites pas trop confiance aux balises que ce soit moyen de gamme ou haut de gamme car même avec le top impossible de trouver ce genre de pannes bien au contraire car 3 balises différentes m'ont fait acheté des pièces qui n'ont rien à voir donc soyez prudent avant de faire chauffer la carte bleue
J'ai finalement trouvé la panne après un mois de galères

Les culbuteurs de distribution cassés donc voilà en même temps cela m'a permis de voir l'état de la chaîne qui a 183 000 kms est en bon état

Donc si je peux donner un conseil aux novices faites pas trop confiance aux balises que ce soit moyen de gamme ou haut de gamme car même avec le top impossible de trouver ce genre de pannes bien au contraire car 3 balises différentes m'ont fait acheté des pièces qui n'ont rien à voir donc soyez prudent avant de faire chauffer la carte bleue