Capteur de contre pression d'échappement code défaut 0041BB

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Capteur de contre pression d'échappement code défaut 0041BB

Message par Bimmer52 »

Oui cela veut dire la même chose, capteur de pression qui mesure la contre pression d'échappement ...
C'est bien le capteur que tu as trouvé au bout de la durite qu'il faut remplacer, c'est lui qui provoque le défaut 0041BB */c1
Liverpool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw série 1 e 87 LCI 118d 143ch
Code VIN :

Message par Liverpool »

D'accord, je l'ai commandé il devrait arriver en milieu de semaine et je te tiendrai au courant, avant de remplacer le capteur défectueux dois-je d'abord déconnecter la batterie ? Et une fois le nouveau capteur installé dois-je tout de suite essayer de démarrer ou bien d'abord enregistrer le nouveau capteur puis démarrer et réinitialiser les valeurs du fap ?
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Tu suis scrupuleusement la procédure que je t'ai mis en début de sujet , en finissant avant de redémarrer par effacer/ reset le ou les défauts comme mentionné en fin de procédure */c1

Mais en principe ce capteur n'empêche pas de démarrer la voiture même défectueux par contre il empêche la régénération du FAP de ce faire correctement. Si ta voiture ne démarre pas il ce peut que le problème vienne d'ailleurs ou bien la voiture c'est mise en sécurité.

Bon courage *98/
Modifié en dernier par Bimmer52 le 18 août 2025 12:06, modifié 1 fois.
Liverpool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Liverpool »

Entendu */c1,
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps pour m'aider et pour toutes les réponses apportées :bravo:
En te souhaitant une bonne journée
Liverpool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Liverpool »

J'ai juste oublié de te demander dans le cas où la voiture se serait mis en sécurité à cause de nombreuses tentatives de démarrage qu'on a fait , quelle serait la méthode pour enlever la sécurité ?
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Ce ne sont pas les nombreuses tentatives de démarrage qui mettent en sécurité mais par exemple le fait que les générations du FAP ne puissent ce faire et le colmate mais ce n'est qu'une éventualité. Il y a peut-être un tout autre problème.

Mais pour en savoir plus il faudra voir si elle redémarre suite au remplacement du capteur qui comme dit plus haut n'empêche théoriquement pas de démarrer.
Liverpool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Liverpool »

Allez ça marche , on va faire les choses dans l'ordre c'est toujours mieux **2 puis en fonction du résultat on verra bien
Merci 😉
tiri27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : class-g
Code VIN :

Message par tiri27 »

Salut Liverpool, Bimmer52, et la team ! C’est Tiri27, ouf, quel casse-tête ton souci, Liverpool ! 😅 Pour ton capteur de contre-pression, ouais, les trois appellations (contre-pression, pression des gaz, pression différentielle) c’est souvent la même chose, ça dépend des docs BMW. T’as bien suivi la durite du FAP comme dit Bimmer ? Si t’as que le capteur en D et pas l’autre, p’têt que ton moteur changé a une config différente. T’as checké avec le VIN sur RealOEM pour confirmer la ref de la pièce ? Tiens-nous au jus, courage !
Liverpool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Liverpool »

Salut Tiri27, oui sacré casse-tête comme tu dis ²2
J'ai jamais autant galèré sur une panne.. je vais essayer de remplacer le capteur aujourd'hui si mon ami vient car il a la balise mais j'ai un gros doute que cela fonctionne car beaucoup de personnes m'ont dit que ce capteur n'empêche en aucuns cas le démarrage donc suis dans le flou puisque la balise indique juste capteur de contre pression d'échappement, je vais essayer sans trop d'espoirs puis vous tiendrais informé, si sa fonctionne pas je vais sûrement la vendre en l'état avec beaucoup de regrets car elle tournait vraiment bien et beaucoup de frais ces 4 derniers mois *63*
Liverpool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Liverpool »

Salut Bimmer52, comme convenu je te tiens au courant, mon ami vient de changer le capteur , puis reset des codes mais la voiture ne démarre toujours pas alors que le défaut a disparu en revanche un nouveau défaut est apparu: code 00483 D actionneur de papillon ...
Je sais plus quoi faire ²2 ²²9
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 1 »