535d -Defaut débitmètre et perte de puissance!

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
b31500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 525da e39
Code VIN : GX05303

535d -Defaut débitmètre et perte de puissance!

Message par b31500 »

Bonjour,

E61 535D 272ch 2006

J'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre et pourtant...

Je récupère récemment une 535d e61 pack Nem (juste les deux pare choc M)

Avance plus , à-coups et des soucis électriques biensur *41*

Achat en connaissance de cause,

Comparer à MA (mon *64* ) e39 3.0d ou j'ai mis une R90cp3 avec injecteurs 216 , nez 926+ 145° , 2260 etc la e61 est une Dacia à côté.

Les premiers soucis résolus,

Ista + ; défaut EGS remorque, ils ont rajouter un attelage avec codage option S540 , supprimer avec NCS expert , EGS en vert zéro défaut.

Comme d'habitude beaucoup remplacent les trois convertisseurs de pression turbo car les ingénieurs les ont monter juste au dessus des turbos et le FAP *16* au lieu de les monter ailleurs , normal qu'ils sont hs tout le temps ,
Ceux qui ont remplacer ont inversé les connecteurs et les durites.

Convertisseur de couple hs > remplacer

J'extrait la carto ... c'était un homicide volontaire, même moi qui connaît rien à la cartographie j'aurai fait mieux ,

Cartographie back to stock donc 100% remis d'origine

Je désactive EGR et FAP , j'injecte le fichier impeccable

Défaut ista : débitmètre

A la réception je constate qu'il est débrancher, quand ils est branché la voiture atteint maximum 10/15km/h

Je commande un Bosch neuf , adaptation avec Ista , je le branche, pareille

Je teste la continuité de faisceau aux pin du connecteur calculateur, tout nickel ,

Donc débitmètre neuf ... avance pas , pourquoi ?

Puis à 110 , si j'accélère progressivement elle l'accélération se passe bien , kickdown le régime part à 4000trs/m mais accélère pas ,

Pour ça je vais d'abord remplacer les joints d'aspiration et les solénoïdes, pourtant aucun défaut de boîte... si qq aurait une idée ?

Merci !
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: 535d -Defaut débitmètre et perte de puissance!

Message par TooShort »

Salut,

Il faudrait vérifier tes durites de dépression et aussi les convertisseurs de pression. Contrôle si il n'y a pas de fuite ou une durite trop couder. La moindre fuite peut poser des problème.

La wastgate fonctionne t'elle correctement?
Vérifie si la membrane est bonne, moteur a l'arrêt, débranche le tuyau, rentre la biellette a la main en poussant et bouche l'entrée avec le doigt, lâche la biellette, celle-ci ne doit pas ressortir */c1

Regarde que le circuit de dépression est correctement branché comme sur le schéma ⤵️

Image
b31500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par b31500 »

Salut

Les 3 convertisseurs , durites dépression neuves , les membranes tester , elle tiennent la dépression, pompe à vide nickel aussi

Pour moi c'est un soucis de calculateur , il est déjà pas d'origine vu les inscriptions dessus au blanco...

Je vais le faire vérifier, j'ai un ami qui répare ces calculateurs, à tout le matos nécessaire mais à énormément de travail
b31500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par b31500 »

Je viens aux nouvelles,

J'ai vider le FAP et le cata arrière , ça respire BEAUCOUP mieux ! A priori ça tire très très bien *98/

Sauf le soucis du débitmètre qui reste un mystère,

A suivre
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »