Consommation de batterie voiture éteinte

Répondre
Fou_riouSs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw E60 530D pack sport
Code VIN :

Consommation de batterie voiture éteinte

Message par Fou_riouSs »

Bonjour;

Je vous pose le problème de ma Bmw 530D. Depuis plusieurs années celle-ci consomme ma batterie jusqu’à la vider à ne plus pouvoir la démarrer je voudrais savoir si une ou des personnes ont également eu ce genre de soucis. Avec un ami on a essayé de regarder d'où pourrait provenir le problème mais mise a part l'alternateur qui pour mon ami resterait actif. Celui-ci a été changé par un garage Bmw j'ai un doute sur cette provenance. Je sais que la maladie des e60 et ce foutu alternateur mais ..... Un problème qui se rajoute a celui-ci c'est pour le test. Si le problème était permanent il aurait été plus simple de le trouver mais là justement ça arrive à 60% c'est temporaire d'où la difficulté a trouver cette foutu panne. *63*
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Consommation de batterie voiture éteinte

Message par TooShort »

Tu as regardé du côté de ton capteur IBS 46*
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Tu n'as aucun accessoire/gadget qui ne serait pas d'origine et qui serait branché sur un 12v permanent ?
Sandro.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E34) 320i
Code VIN : GG31025

Message par Sandro.M »

Bonjour
J’ai le Même souci avec ma 520 i. BMW n’a rien trouvé il y a quelque années. Avec la batterie un peu usée elle ne tenait pas 5 jours sans rouler. Batterie neuve ça doit faire un mois. Mais tout éteint dans l’habitacle j’entends un ronronnement faible. Pas trouvé ce que c’était . Pas de gadgets branché si ce n’est l’auto radio casette d’époque.
As tu trouvé l’origine?
AlbertoK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw série
Code VIN :

Message par AlbertoK »

Bonjour,
J’ai déjà entendu parler de ce genre de problème sur les E60. Parfois, cela vient d’un module électronique qui ne se met pas en veille correctement (comme le module de confort ou celui du coffre). Une autre piste fréquente sur ces modèles, c’est la serrure de la boîte à gants ou du coffre qui reste allumée. Il faudrait peut-être mesurer la consommation à l’arrêt (ampèremètre) pour identifier le circuit en cause. Bon courage dans vos recherches !
michel06
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
Code VIN : DU26478

Message par michel06 »

salut */c1 déjà vu un allume cigarette défectueux vider les batteries *98/
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »