Rétrofit sièges M-Sport

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN :

Re: Rétrofit sièges M-Sport

Message par pierrot_13 »

D'après RealOEM , l'assise de la banquette arrière est indentique F30 / F31
lefreeman
Membre actif
Membre actif
Véhicule : F31 LCI
Code VIN :

Message par lefreeman »

Merci !

Si je mets l'assise cuir et le dossier tissus ça va vraiment être vilain, je m'autorise un délai de réflexion, soit mettre juste les sièges avant, soit changer les panneaux de portes + banquette et trouver un dossier de F31, soit... tout remettre d'origine, mais franchement pour m'être assis dans ce super siège sport avec le réglage de coussin gonflable correct, c'est un régal.

La seconde pompe était encore plus bloquée que la première, également réparée
J'ai ajouté le fil de masse sur la pin 1 du siège chauffant

Reste à trouver soit la résistance assis/pas assis du capteur de présence, soit comment coder.
lefreeman
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par lefreeman »

Bimmercode ne propose pas de mode expert pour le module d'airbag donc codage impossible.

Sur le siège UK y'a le connecteur gris qui est un repiquage de masse sur le noir et y'a 2 fils blancs qui en partent

Je verrai plus clair une fois le siège passager incliné. J'avais imaginé rallonger le faisceau du siège passager UK pour le raccorder au connecteur passager EU mais si c'est différent, ca risque de ne pas fonctionner 46*

Rien trouvé pour le moment pourtant c'est pas faute de chercher, enfin si, un émulateur à 70 - autant acheter le vrai capteur c'est moins cher.

Y'a assez peu d'info sur les F30, mais beaucoup sur les générations précédentes.

V

edit: siège passager EU: connecteur noir, 2 fils blancs, siège passager UK: connecteur noir avec 2 fils blancs et un repiquage de masse vers le connecteur gris --> probablement encore un détrompage, donc la solution la plus simple c'est de couper le connecteur noir du siège désormais conducteur et de tirer un fil vers le connecteur passager. Comme ca rien à coder, et ca va fonctionner.
lefreeman
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par lefreeman »

Hello,

premier roulage, aucun voyants, nickel.

Le cuir est doux et agréable, le serrage bien serré même coussins relâchés, à voir en col, c'était le but de cette manip *98/

L'assise est encore plus basse que les sièges confort, du coup le petit rajout à l'avant de l'assise n'est pas en contact avec mes cuisses, ca par contre c'est dommage - je mesure 1m85 avec un petit buste et de grandes jambes, la j'ai réglé au max vers le haut et au max vers l'arrière, peut être qu'il faudrait que je tente de descendre le siège vu qu'il bascule en arrière, mais déja tel quel avec le volant au plus bas je vois à peine l'odomètre.

Si pas possible j'avais repéré des entretoises pour rehausser le tout - à un moment je me demande si ca ne vaudrait quand même pas la peine de passer sur un x3.

Vu que j'ai modifié le faisceau et dépanné les pompes, plus question de les renvoyer, je me laisse un peu de temps pour me faire une idée à l'usage - demain je tente de monter le siège passager avec la rallonge de capteur de présence histoire de voir si tout est ok.

Reste à savoir comment stocker les pièces en attendant, j'ai un débarras mais un peu humide et exposé plein sud - dans tous les cas j'ai été informé vigoureusement qu'il ne devait plus y avoir de pièces de bmw dans la cuisine dès ce soir *29*

V
lefreeman
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par lefreeman »

Hello,

Petit update: siège absolument génial en col, le buste est maintenu, un régal, ca sent bon le cuir, le toucher est délicieux, un régal à chaque utilisation.
Dernier avantage la planche de bord et les panneaux de porte comportent déja des éléments cuirs ou quelque chose qui y ressemble donc ca se marie parfaitement, je pense ne pas poser ceux d'ovoko.

Pour tout le reste, suite fin septembre, maintenant je n'ai plus que la bm donc pas de voiture balais pour les jours enneigés, reste à savoir si je m'en sors avec 4 thermogommes en très bon état (j'ai déja les roues) en apprenant à conduire une propulsion sur neige ou si je trouve une voiture secondaire. L'année passée j'ai fait moins de 1500km avec la voiture bis et ses roues neiges et encore certaines fois c'était plus par précaution. L'idée étant d'éviter de se retrouver dans une situation délicate, autant en France y'a une certaine clémence autant coté Suisse les amendes sont dissuasives.

V
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »