Sonde niveau d'huile

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
kiki75
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 430d m f32
Code VIN :

Sonde niveau d'huile

Message par kiki75 »

Bonjour,

J'ai eu pendant plusieurs moi un problème avec mon niveau d huile sur l drive il affiche toujours un niveau inférieure par rapport a la tirette d huile ! je me suis donc décider a changer la sonde . le prix chez BM est de 214 euros de marque HELLA j en prend une pour des raisons évidente chez autodoc pour 50 euros la même d une autre marque seulement avec le bout de la sonde en BLANC ....alors qu'il est JAUNE sur celle d'origine un détaille peut être je la monte quand même! je vidange je vérifie a la tirette je suis presque au repère MAX impeccable nickel!!

Le lendemain je pars au travail !!! et la comment commencer la journée a 5 h du matin énervé HUILE AU MINIMUM RAJOUTER 1 LITRE D HUILE!!!! puis pendant presque 1 semaine niveau d huile OK écris en VERT et rebelote 1 fois par jour .... Alors soit la sonde avec son joint neuf mais il faut une sonde d 'origine 4 fois plus cher ! soit le problème viendrait d' ailleurs ! les copains me disent tous fit toi a la tirette d'huile a l’ancienne OK je suis d'accord mais le message suivi du fameux GONG !!!! qui nous stresse a chaque fois me fait chi....er tous les jours .

Donc je souhaite des retours de votre part pour savoir si le soucis peut venir d ailleurs !
merci a vous bon dimanche
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Sonde niveau d'huile

Message par TooShort »

Salut,

Tu l'a bien serré au couple precaunisé ? Une valeur de couple excessivement élevée peut entraîner des dommages au capteur de niveau d'huile. 😉
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »