Problème température ldr 130i N52

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E81 130i pack M
Code VIN :

Re: Problème température ldr 130i N52

Message par Nath130i »

Bon j’ai reçu le câble demain je m’attaque à ista ,

y’a des truc incohérent entre ce que dit ce document et ce que j’ai moi dans la réalité , j’ai plusieurs fois remarquer le moteur descendre en dessous de 80 degrés en roue libre un peut lancer hiers soir 70 même après avoir tirer dedan alors que tout étais bien chaud juste avant et pas de température d’huile execive (100/110 degrés) et elle est rester un bon moment a des température très basse avec flux d’air , sa me laisserais pensser a u mn calorstat mal piloter ou qui reste ouvert de temps en temps , sur ista on a accès au donne de ce thermostat cartographique ? Je pensse qu’on peut enregistrer des log avec ista dès que je maitrise j’en ferais

Après quelques test sur le b25 j’ai pas trop eu le temps le ventilo souffle pareil avec Clim que la mienne et mon ventilo a l’air de fonctionner , est qu’il ce lance au bonne température sa c’est une autre histoire , a l’arrêt il declanche qu’à 110

Ceci dit ton document stipule jusqu’à 113 degrés mais la marge d’erreur a cette température est faible , une erreur et c’est une deuxième jdc .. 😅
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

La seule fois où j'ai vu un N52 en dessous de 80 c'est quand j'ai ramené cette voiture la 1ere fois, le thermostat était HS.. par contre elle ne montait pas du tout, mais c'était un mois de Janvier.
Après comme tu sais, la temp étant pas affichée je ne la vois pas souvent.

Je pense qu'à 120° tu as voyant rouge et que si tu y reste trop longtemps ou monte à 125 le JDC et la culasse(voilage) souffrent

J'ai testé ce 12h, en ville avec des arrêts fréquents et un poil de bouchon j'étais à 100° avec des montées à 105/106 quand j'étais en 2ème vers 2500 tours.
En tapant bien dedans sur 30s environ, j'étais aux alentours de 90°. Conduite normal 90km/h, aux alentours de 100°

Ci-dessous la petite vidéo que j'ai fais en rentrant, au bout de 2 bonnes minutes le ventilo était toujours en marche, la température pas redescendue en dessous de 100, j'ai alors coupé complètement le contact en enlevant la clé, fermé la voiture, et il s'est coupé 10s après.

Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

En effet ton ventilo a l’air de bien continuer à tourner après la mienne ne fait jamais ça par contre j’ai la pompe à eau qui tourne et me fait redescendre la chaleur moteur éteint peut être encore une particularité entre phase 1 et phase 2 de ce moteur ..

100 degrés en ville en mode arrêt fréquent et bouchons ? Est que quand tu étais à 105/106 elle redescendais en s’arrêtant ou tu n’a pas eu ce cas de figure en conduite ? Du genre des arrêt de plus de 30 seconde 1 minute ? Je n’ai jamais étais aussi bas dans cette situation si je suis à 100 degrés et que je m’arrête totalement sa monte je dirais de 1 degrés tout les 20/30 secondes je pensse que je vais commander un calorstat qui n’est pas tres tres cher a mahle je le sort a 46 euro donc bon ,sinon j’ai aussi un doute sur le module de commande du ventilo , mais ce qui me laisse pensser a un calorstat c’est qu’en roue libre elle refroidis tout le temps on dirais des que j’accélère un peut c’est stable ou sa remonte donc il doit fonctionner malgres tout mais peut etre pas correctement , j’essaierais de faire des log via ista si c’est possible et te les joindre ici

Demain avec ista je regarderais ce que demande le dme et ce que j’ai réellement niveau pompe à eau , calorstat , et ventilo , j’espère solutionner ce problème pour cet été c’est des chouette moteur quand meme c’est dommage de s’en priver
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

Tu auras pas d'info sur ISTA sur le % de puissance pompe, ouverture etc... il ne renvoi que les infos des capteurs présents et tu auras des fonctions de test/déclenchement, mais pas plus. Bouchons on parle de tous petits.. je suis pas en grosse ville. Mais oui quand elle montait à 105/106 et que je m'arrêtais ne serait qu'un peu à un stop elle redescendait de suite à 100
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

Oui ce qui semble être un comportement normal tu tarette elle doit refroidir hors la mienne ne fait pas ça , reste à savoir si ce redroidissement quand tu t’arrête viens d’une ouverture du thermostat ou du déclenchement du ventilo …
Je pensse que le thermostat est sencer s’ouvrir et que le ventilo viens en secour je vais tchecker le faisceau du thermostat quand meme avant de le changer

Mince je pensser avoir accès à tout ça ..
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

Salut ! Bon p’tit update ce week end j’ai essayer de faire fonctionner ista mais en vain , Inpa fonctionne lui mais il est en allemand , pas évident lol

J’ai commander une sonde de température la mienne ces mise à deconner l’autre soir (80/96/81/94degres) en l’espace de quelques secondes selon si j’accélérais ou pas je la change par acquis de conscience, si rien de différent je m’orienterais vers le calorstat ou le ventilo bien que les deux fonctionne l’un des deux à peut être un default j’ai eu une erreur 2eff « ventilateur autodiagnostic « ce qui pourais être une piste ou alors c’est juste en faisant des manip à débrancher rebrancher le ventilo et sonde que j’ai crée ce code ,sonde débrancher sa ventilé a fond mais ça c’est logique , je tiendrais au courant de l’avancée j’aurais du temps cette semaine pour m’en occuper
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre

La piste de la sonde est bonne, ca m'a effleuré quand tu m'as parlé de descendre en dessous de 80, mais comme les autres valeurs semblaient cohérentes le reste du temps.. Mais là pour le coup c'est clair que c'est absolument pas normal cette fluctuation sur quelques secondes.

Le message du ventilo, si il revient sans le débrancher faudra le regarder de plus près... à titre de comparaison quand j'ai eu sur la grande DISA le message équivalent, "autodiagnostic", le volet avait un jeu énorme et ne s'ouvrait plus correctement.
Nath130i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nath130i »

Je me doute bien que c’est pas normal et oui si il faut quand je t’ai dit que je l’avais vu descendre sous 80 et même y bloquer sa venait de la donc elle sera remplacer cet après midi , cependant jai un doute que ce soit la cause de mes 114 degrés recement et de plus avant que je la déculasse , je suis peut être devenu un peut paranoïaque avec ces histoire de température mais pas drole de déculasser tout les 3 mois ..😅
Même si tes vidéo sont top je m’en passerais bien de recommencer lol ,j’ai un doute sur le ventilateur depuis le début car c’est la seule pièce à ma connaissance qui n’a pas étais changer sur le système de refroidissement par l'ancien mécano\proprio qui me l’a vendu cette voiture ,

je vais éliminer les piste en étant stratégique le but n’étant pas de tout changer si les pièces ont 2/3 ans et à peine 20k km..
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »