Ce post va être un peu long mais je préfère détailler

Il y a bientôt 1 ans j'ai récupéré une BMW E46 320D de 1998 ( M47D20 de 136ch ) dans un sale état

Petite liste des réparations faites dans la partie moteur :
-Injecteur pilote
-tout le circuit de dépression
- le débit mètre qui était ok mais de marque aléatoire et en plus pas codé ! J'ai du remettre un ancien modèle (celui qui comporte des défauts) d'occasion.
-Diverses réparations qui a aucun lien avec l'électronique de la gestion moteur
J'ai plus aucun code défaut dans le DDE sauf les bougies de prechauffage de temp en temps.
Maintenant la voiture a retrouvé sa pêche, mais j'ai encore ce problème qui persiste :
Le régulateur de vitesse ce met en défaut (code 20).
Quand j'allume la voiture, régulateur est "actif" mais impossible de régler une vitesse (il ne ce passe rien même à 70km/h) puis il ce coupe totalement quand je roule (ça peut prendre plus ou moins longtemps), il ce met en défaut souvent quand j'accélère fort.
Je sais pas quoi faire, j'ai tout vérifier :
-Contacteur de frein et d'embrayage neuf (testée à la valise).
-Les commandes du volant sont OK (testée à la valise).
-Le faisceau est OK.
-Le contacteur du volant changé par précaution.
-KBUS : j'ai un défaut qui apparaît dans compteur de vitesse.
-BUS CAN OK ( j'ai du réparé le compteur de vitesse car il manquait la résistance de 120 ohms du bus can).
-Auto radio android random d'aliexpress ( les commandes au volant fonctionne bien).
-Pas de défaut dans le module ASC/DSC.
-Petit défaut de parallélisme qui fait que le volant n'est pas totalement droit même en ligne droite.
-J'ai beaucoup de défauts avec le ZKE, ça pourrait venir de la ?
Le moteur à été changé, mais jsp si ça pourrais avoir un lien vu que j'ai aucun défauts dans le DDE.
Je sais plus quoi faire, si quelqu'un a déjà eu un cas similaire je suis preneur