Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Répondre
Tristan_z
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E46 330ci pack Business
Code VIN : 0JT8469

Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par Tristan_z »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 330ci E46 phase 1 avec quelques problèmes, notamment le toit ouvrant qui s'accade, je m'explique.
Le toit ne coulisse pas d'un seul coup de sa position fermé à ouverte, j'ai besoin de faire une bonne dizaine d'appuie pour l'ouvrir/fermer entièrement, je vous met une vidéo ce sera plus parlant :

[

On ma dit que c'était potentiellement le toit qui as du mal à glisser, que le moteur forçait et donc couper pour ne pas griller. Je n'ai pas l'impression que ce soit le problème, le moteur ne semble pas forcer. On dirait vraiment un problème "d'apprentissage" de sa fonction, un "bug".
Le toit reste également bloqué au bout de la position entrebâillé. Obliger d'appuyer longtemps sur le bouton de commande vers l'avant pour le débloquer.

Mes tentatives :
- Manipulations de réinitialisations --> rien ne change
- Démonter, nettoyer, mettre de la graisse propre --> rien ne change
- Diagnostique valise --> aucun code défaut

Quelqu'un aurait la solution ?
Le moteur de toit est-il quand même la source du problème ? Ou le bouton de commande (simple faux contact) ?

Merci d'avance pour vos conseils
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Toit ouvrant qui s'ouvre mal

Message par Logann »

Si ton mécanisme de toit est nikel alors le problème vient certainement du module de gestion du toit ouvrant intégré au moteur, il faudrait essayé de le remplacer. Attention je pense qu'il n'est pas possible de le désolidariser, il faut donc remplacer le moteur complet.

Image

😉
Tristan_z
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tristan_z »

Merci pour ton retour Logann,
Je n'ai pas d'autre véhicule pour comparer le système du toit ouvrant et je ne m'y connais pas plus que ça mais il semble bien coulisser. Si quelqu'un sait à quoi ressemble le système quand il est cuit je suis preneur d'avis.

Je vais remplacer le bouton de commande du toit + son moteur avec le module. Je te dirais si cela a fonctionné 🤞🏼
Tristan_z
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tristan_z »

Problème réglé ! J'ai changé le moteur avec son module, fait la manip de réinitialisation du toit ouvrant et tout fonctionne correctement :top:
Maintenant je m'attaque à mon deuxième soucis : l'ouverture centralisée qui ne fonctionne plus côté conducteur... Boitier ZKE qui déconne ? Moteur de déverrouillage dans la porte cuit ?
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Content que ton problèmes de toit ouvrant soit résolu *98/

Pour ton autre problème, je te conseil d'ouvrir un autre sujet pour éviter toutes confusions 😉
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 3 »