Défaut P14A3 OBD

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Béhemiste54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330d E46
Code VIN :

Défaut P14A3 OBD

Message par Béhemiste54 »

Bonjour à tous,

Suite à ce topic ➡️ viewtopic.php?t=130179&sid=2e5828a120b6 ... b3f3f8e200 j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied avec une 118d E87 de 2010, merci à tous ceux qui ont participé au sujet. Donc "oui", pour répondre à ma question, on peut encore trouver des E87 avec la distri de changée et faiblement kilométrées. Pour l'anecdote, j'ai failli partir sur une 123d qui aurait été moins raisonnable mais bien plus fun **1

Pour le moment, RAS, c'est super de retrouver une BMW au quotidien pour le trajet travail/domicile/courses du quotidien même si ça se passe de comparaison avec la 330d, mais ça ne fait que renforcer mon projet de partir sur une E92 ou une F32 d'ici quelques mois pour le week-end, mais c'est encore trop tôt pour en parler *008

Je ferais peut-être une présentation dans la section adéquate d'ici quelques semaines quand elle sera clean, même si je ne sais pas si c'est vraiment utile pour une "bête" E87 diesel.

Il y a juste un petit truc qui me chiffonne, c'est que j'ai branché mon appareil de diag par curiosité et qu'il m'affiche un code P14A3, une rapide recherche Google m'indique que cela peut être lié au FAP, Câblage, Fuite/obturation du flexible, Capteur de pression des gaz d'échappement, Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur, Capteur de pression atmosphérique - se trouve dans le calculateur de gestion moteur...
Pas super rassurant sachant que la voiture a peu roulé dans sa vie, je redoute le problème de FAP dans l'année semble-t-il que le problème soit connu sur E90 donc j'en appelle à vos lanternes pour m'éclairer ²²9
Un coup de Bardahl pour éviter les emmerdements ? 46*

Merci à tous !

Edit : j'ai omis de préciser qu'elle a été achetée à un pro donc toujours en garantie, si des frais sont à prévoir, on va les faire maintenant *41* *41*
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Défaut P14A3 OBD

Message par TooShort »

Salut ,

En général le code P14A3 signifie un problème au niveau du calcul de la contre pression d’échappement. Le défaut est détecté lorsque la différence entre la pression des gaz d'échappement en amont du filtre à particules et la pression ambiante dépasse une valeur limite.
•Valeur limite : 60 mbar.

Donc en premier lieu effectuer une vérification des connexions des conduites et des fiches. Ensuite vérifier l'état et le bon acheminement des flexibles du capteur. Si les vérifications précédentes sont correctes et ne présente pas d’anomalies alors le mieux est de remplacer le capteur différentiel de pression des gaz d'échappement en amont du FAP.

Compte une trentaine d’euros la pièce dans une marque réputée. Évite les marques low-cost genre Ridex ou autre. Quand tu remplace le capteur, n’hésite pas à mettre un coup de soufflette dans la durites et dans le conduit qui mène au FAP .

Une fois remplacer, tu "clean" les défauts à la valise et les valeurs d’adaptation.
Si le problème persiste après cette opération, il faudra regarder du côté du FAP mais ça c’est une autre histoire. **1

Pour repérer le capteur, je te met quelques photos 😉

Capteur différentiel de pression ( pièce n°4) ⤵️

Image

Le capteur lui même ⤵️

Image

En fin l’emplacement ⤵️

Image

*44*
Béhemiste54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330d E46