On en trouve avec des chaînes faites et indiqué sur l'annonce, sinon toi qui est à priori dans l'est t'as regardé en Allemagne ?
Acheter une E87 avec le N47 en 2025, suicide ?
- PlumeVendest
- Top Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Re: Acheter une E87 avec le N47 en 2025, suicide ?
-
Béhemiste54
- Nouveau Membre

- Véhicule : 330d E46
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Pour le moment, c'est le calme plat dans mon coin (et je cible jusque l'Alsace/la Champagne)...
Sinon mon allemand est catastrophique, l'anglais est passable mais pas sûr que je sois suffisamment à l'aise
Sinon mon allemand est catastrophique, l'anglais est passable mais pas sûr que je sois suffisamment à l'aise
-
Béhemiste54
- Nouveau Membre

Déjà que le vendeur avec qui je discutais me soutient que BMW lui a "refusé" de lui changer sous prétexte qu'une "chaine de courroie" ne se change pas et qu'il est formel................. 

- michel06
- Membre actif

- Véhicule : BMW F10 520D LUXE
- VIN (Les 7 derniers caractères) : DU26478
foutage de gueuleBéhemiste54 a écrit : 26 mai 2025 19:34 Déjà que le vendeur avec qui je discutais me soutient que BMW lui a "refusé" de lui changer sous prétexte qu'une "chaine de courroie" ne se change pas et qu'il est formel.................![]()
-
Daniel 01
- Nouveau Membre

- Véhicule : E87 118d
- VIN (Les 7 derniers caractères) : Py88197
Salut pour ma part c'est la troisième e87 avec un n47 que j'ai la dernière que j'ai acheté à 300000 km et réellement je n'ai pas de problème avec
Par contre kit chaine distribution complet neuf avec même la chaîne de pompe à huile EGR plus FAP off
Et elle marche nickel
Par contre kit chaine distribution complet neuf avec même la chaîne de pompe à huile EGR plus FAP off
Et elle marche nickel
-
Béhemiste54
- Nouveau Membre

Je n'ai jamais fait de MAJ mais du coup, il y en a une dans mon garage depuis le mois de mai dernier.
Bilan mitigé je dirais, j'ai pas eu spécialement de bol jusqu'alors
Bilan mitigé je dirais, j'ai pas eu spécialement de bol jusqu'alors

- PlumeVendest
- Top Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Raconte voir !Béhemiste54 a écrit : 19 oct. 2025 16:14 Je n'ai jamais fait de MAJ mais du coup, il y en a une dans mon garage depuis le mois de mai dernier.
Bilan mitigé je dirais, j'ai pas eu spécialement de bol jusqu'alors![]()
-
Béhemiste54
- Nouveau Membre

Désolé pour la réponse tardive, j'avais prévu de te répondre le week-end dernier et ça m'est sorti de la tête.PlumeVendest a écrit : 20 oct. 2025 09:48Raconte voir !Béhemiste54 a écrit : 19 oct. 2025 16:14 Je n'ai jamais fait de MAJ mais du coup, il y en a une dans mon garage depuis le mois de mai dernier.
Bilan mitigé je dirais, j'ai pas eu spécialement de bol jusqu'alors![]()
Disons qu'en l'espace de 6 mois, j'ai eu quelques petits pépins qui ne sont pas forcément inhérents à la fiabilité de la voiture mais qui m'ont bien emmerdé et ont un peu gâché l'expérience.
Déjà dès le 1er jour, le professionnel à qui je l'ai achetée n'était pas professionnel pour un sou et a oublié de me remettre la plage arrière dans le coffre qu'il avait retiré lorsque j'inspectais la voiture. Et bien sûr, je suis rentré chez moi sans m'en apercevoir. Quand je lui ai demandé par téléphone le lendemain, il m'a soutenu qu'il l'avait remise et que je mentais.
Il faut croire qu'elle s'est envolée sur l'autoroute sur le retour.
Idem je n'ai pas retrouvé les factures qu'on m'avait promis dans le carnet d'entretien et BMW n'avait aucun suivi du véhicule dans leurs ordinateurs (soi-disant qu'elle venait de chez BMW avec full suivi en CC mais "tout est dans la clé"). On ne va pas s'attarder là-dessus et partir du principe que c'est ma faute, je suis plus vigilant d'habitude, je le serais davantage les prochaines fois. C'était un achat dans l'urgence, je n'ai pas pris la peine d'aller en concession au préalable comme je le faisais sur mes anciennes.
(mais bien sûr, je l'ai payée au prix d'un véhicule avec suivi complet)
Je l'ai aussi achetée avec le moteur de lave-glaces à l'arrière HS, il s'est défaussé de sa responsabilité quand je l'ai appelé 72h plus tard. Fallait pas compter sur lui. Un neuf acheté sur Autodoc qui ne fonctionne pas (ne se connectait pas au petit robinet sous la garniture), 2 sur Ebay qui ne fonctionnaient pas (soit le lave-glace ne sortait pas soit le moteur ne s'activait pas
Quelques jours après, j'ai vu que j'avais un défaut P14A3 à la valise (et le FAP ne se regénère pas !!), 6 mois après, je ne sais toujours pas d'où vient le problème, j'ai tout inspecté.
viewtopic.php?t=130365
J'ai eu un problème de capteur ABS qui m'a rendu la vie dure (inutile de me parler de la garantie, vous l'aurez compris). Voilà où j'en suis (je fais l'impasse sur le fait que je me suis réveillé un matin avec ma portière conducteur complétement rayée, que les plastiques des rails sur le toit du véhicule se barrent... pour une BMW de 15 ans, super).
On m'a rassuré sur le forum il y a quelques jours car j'ai repéré un suintement au niveau du FAP viewtopic.php?t=131064
Dans l'ensemble, c'est un daily sympathique mais sans nulle comparaison avec ce que j'ai goûté précédemment chez BMW. Je ne suis pas marié avec, j'espère juste ne pas trop perdre dessus à la revente.