C’est arrivé comment, suite au changement de batterie, d’un coup ?
A mon avis cela vient d’un des modules de commande, FRM, FEM ou même de la JBE, voici comment cela fonctionne.
Pour ouvrir et fermer électriquement les vitres électriques, le système d'accès au véhicule (CAS), le module électronique avant (FEM) ou le contrôleur de domaine corporel (BDC) assure la fonction de commande centrale. Cela signifie que le système d'accès au véhicule, le module électronique avant ou le contrôleur de domaine corporel contrôlent le déclenchement des fonctions d'ouverture et de fermeture électriques.
Le module de plancher (FRM), le module électronique avant (FEM) ou le contrôleur de domaine corporel (BDC) analyse le signal du bouton du commutateur de lève-vitre électrique du bloc de commutateurs de porte. Les signaux du bouton du commutateur de lève-vitre électrique de la porte passager avant sont analysés par le boîtier de jonction électronique (JBE), le module électronique avant (FEM) ou le contrôleur de domaine corporel (BDC) et transmis sous forme de message au K-CAN2. Le module de plancher actionne le moteur de lève-vitre électrique sélectionné selon les besoins.
La course de réglage est enregistrée par le capteur à effet Hall dans le servomoteur et traitée dans le module de plancher ou dans le module électronique avant ou le Body Domain Controller(BDC).
Pour activer le lève-vitre électrique, une mesure intégrée des courants de commande est effectuée dans le module de plancher, le module électronique avant ou le Body Domain Controller. Cette mesure permet de détecter les défauts (par exemple, surcharge, court-circuit ou blocage). Si les valeurs dépassent ou descendent en dessous de certains seuils, l'alimentation du lève-vitre électrique concerné est coupée. Ce qui apparemment est arrivé à ton véhicule.
Si l'unité d'entraînement du lève-vitre électrique côté conducteur/côté passager avant tombe en panne, le comportement suivant peut être attendu :
•Saisie de code d'erreur dans le module de plancher (FRM) ou le module électronique avant (FEM) ou le contrôleur de domaine corporel (BDC)
•Le mécanisme de commande de la vitre électrique côté conducteur/côté passager avant ne fonctionne pas, c'est-à-dire que la vitre de la porte côté conducteur/côté passager avant ne bouge pas et reste dans la position dans laquelle elle se trouve.
•Un contrôle de fonctionnement peut être effectué sur les unités d'entraînement des lève-vitres électriques à l'aide du système de diagnostic.
Donc tu l’auras compris, il va falloir passer la voiture à la valise diagnostic pour connaître le ou les modules en défaut étant que tu as déjà effectué les investigations préliminaires.
Bon courage et n’ hésites pas à nous tenir au courant
