330d - Soudainement ne démarre plus - Volant moteur HS ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Foupa14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 330d pack M
Code VIN :

330d - Soudainement ne démarre plus - Volant moteur HS ?

Message par Foupa14 »

[E46]330d 204ch de 2004

Bonjour

Voilà mon problème ma femme va au travail en fin de journée elle essaye de démarrer ( bruit démarreur qui tourne ok , bruit de la pompe de gavage qui fait du bruit avant démarrage OK ) , ont insiste au démarreur mais elle ne veux pas ! Ont a pousser sa fonctionne pas ! Batterie OK .

Je sais que mon volant moteur était fatiguer ( quand j éteint la voiture un gros bruit au niveau moteur comme effet d un silent bloc support moteur mort + quand ont laisse la voiture au ralentie sans embrayer un léger bruit ferraille mais vraiment léger , le matin j'ai du mal a passer la 1er ou la marche arrière a Froid .

Ma question une casse volant moteur peut il nous empêcher de démarrer du jours au lendemain ? Comment diagnostiquer si c est bien le volant moteur HS ? La valise chez BMW arrive à détecter la panne ?

Merci de votre aide la voiture est rester sur le parking du travail je sais pas quoi faire 🫶🏻.

Une pièce qui m interpelle… il y avait cette boîte ovale à gauche à vus d œil petite durite noir qui tient pas et était enlevée, je les remis bien sur mais ne tient pas . À quoi sert se boîtier ? Est il grave que la durite ne tient pas ? Merci de votre de tous cœurs pour vos avis

Image
Modifié en dernier par Dcx le 30 mars 2025 16:26, modifié 1 fois.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: 330d - Soudainement ne démarre plus - Volant moteur HS ?

Message par Bimmer52 »

De manière générale, identifier un volant moteur défectueux n’est pas forcément évident. Plusieurs symptômes peuvent cependant témoigner d’un problème à son niveau ou à celui de l’embrayage .

-Des fortes vibrations ressenties au niveau du moteur et de la pédale d’embrayage
-Un passage de vitesse difficile et provoquant des secousses
-Un bruit singulier lorsque vous embrayez (des claquements au ralenti)

Si il a cassé oui il peut empêcher de démarrer mais c’est rare. Pour ce qui est de la pièce en photo, c’est le réservoir à vide, il sert entre autre à commande du turbo, il faut que le circuit soit fermé et hermétique. La durite doit être fixé ou remplacé .
Foupa14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Foupa14 »

Bonjours , je revient vers vos chère communauté .

alors voila la voiture est arriver chez BMW pour etre Examiner résultat :

Image

Image

c'est énorme 4100 € de réparation , ma voiture avais aucun voyant allumer et le démarreur tourner bien .

je souhaite juste votre avis si tous ça semble nécessaire ? si le probleme est deja arriver a mon niveaux ? MErci de votre aide juste besoin d'un avis et j'atend de valider le Devis ou attendre si une solution moin couteux existe . Bonne journée

Image
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

En gros ils te remplacent tous comme ça il sont sur du résultat, c’est fou quand même. Ton t’il donné le résultat du diagnostic. Je serai curieux de voir comment ils en sont arrivés à ce devis 🤔
Foupa14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Foupa14 »

aucun DIAG ma était donner , il m'ont dit qu'il ont essayer plusieurs test sur la voiture pendant 3 heure pour arriver au problème . je suis Maçon , ne connais rien a la mécanique , je voulez juste savoir si c'était possible . je vais réaliser les frais avec l'aide d'un Crédit a la consommation . terrible jours pour moi ! Merci
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »