J’ai fait remplacer la batterie de ma 530i F11 de 2012.
La batterie d’origine était une Banner BMW AGM 12V 80Ah 800A (EN).
La batterie de remplacement est une Banner AGM 12V 95Ah 850A.
La personne qui a fait le remplacement est l’ami d’un ami qui maîtrise ses outils pour coder sur bmw : il a supprimé le défaut du système SOS qu’avait ma voiture. Et il a très bien fait les choses car son travail n’a rien altéré (de mes lectures de forums, y compris anglophones, beaucoup ont perdu le Bluetooth musique et / ou téléphone en voulant effacer le défaut SOS sur des voitures avec combox télématique).
Bref il a codé aussi la nouvelle batterie et je n’ai pas de doute qu’il ait fait les choses correctement (s’il a codé pour effacer le défaut SOS il n’a pas pu « oublier » la batterie).
Cependant mon testeur de batterie m’indique toujours un état de santé à 0% et une batterie « à remplacer » comme avec mon ancienne batterie.

Je mesure depuis la baie moteur en branchant le testeur Topdon BT200 sur le rappel de borne + et, pour le -, sur un bout de tôle.
Je ne veux pas déranger la personne qui a fait le changement car il a déjà pris de son temps pour moi.
J’aimerais cependant comprendre pourquoi j’ai cette indication avec mon testeur de batterie.
Est-ce que ça pourrait être un problème d’IBS sans que la valise n’affiche de défaut au niveau de l’IBS ?
En tout état de cause je voudrais acheter un connecteur ODB Bluetooth et télécharger les applications BimmerXXX utiles.
Ça me permettra de lire et effacer les « petits » défauts et de n’aller voir un pro que pour les questions sérieuses, en ayant débroussaillé / compris le sujet préalablement : je ne prétends pas en effet être capable de tout faire moi-même, surtout en matière d’électricité et d’électronique, mais, en toute matière et quelque soit le sujet, j’ai toujours « besoin » de comprendre.
J’ai déjà téléchargé Bimmercode qui est gratuit.
Je ne vois pas de difficulté pour payer 50€ pour Bimmerlink si nécessaire.
Je sais qu’il existe encore Bimmertool qui est aussi payant.
Je préfère ces applications qu’on paye une fois pour toute que les systèmes par abonnement tels Carly, car je ne pense pas m’en servir tous les 4 matins.
Dans un premier temps je voudrais juste lire les données relatives à l’état de santé de la batterie transmises par OBD.
Laquelle des applications BimmerXXX dois-je utiliser pour cela ?
Si je dois / veux reprendre le codage de la batterie, laquelle des applications BimmerXXX faut-il ?
Enfin niveau matériel est-ce que cet adapteur OBD fera l’affaire ?
https://amzn.eu/d/9P4MzGA
Autre question sans lien direct avec les précédentes. Je devrais pouvoir récupérer un PC portable de 2019 qui me servirait uniquement pour ISTA (pour mon travail j’utilise un mac ARM donc il me faudra une autre machine si je veux installer ISTA).
Est-ce que ce câble OBD / ethernet vous paraît une bonne option pour ISTA ?
https://amzn.eu/d/6cSHT9M
Merci de l’avoir lu.