Changement joint moteur N62 fuite d'huile

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Noblind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 545i E60
Code VIN :

Re: Changement joint moteur N62 fuite d'huile

Message par Noblind »

tiago a écrit :Es-tu sûr que la personne peut déposer le carter principal avant ?
Pour cela il faut quasiment démonter tous les périphériques devant, alternateur, pompe a eau, direction assistée.. et surtout l'énorme vis centrale serrée à 100nm + 3 fois 60°.

S'il s'engage dans ce chantier, j'en profiterai pour faire le joint du support d'alternateur, je rajouterai les glissières de chaines, les 8 tubes de bougies, les 4 joints de solenoides de vanos, les joints des 2 valvetronic, 2 joints de capteur excentriques, joint de pompe a vide, capteur de pression d'huile, et une courroie de clim.
Salut, oui c'est un garagiste pro qui a tout le matos à disposition.
j'avais pensé comme toi pour les glissières, après pour le reste merci pour les infos c'est cool ²1

Un grand merci pour vos réponses
Jol91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E60 545i
Code VIN : B078931

Message par Jol91 »

Bonjour à tous,
je viens d’acquérir ce modèle, je la nettoie un peu, je fais 2/3 trucs et je fais une présentation en bonne et due forme!!
J’ai pour le moment un message pour @noblind
Est-ce que ton garage a pu faire tout ce que tu as décrit ? Si oui est-ce que tu pourrais éventuellement me donner les coordonnées parce que malheureusement je dois faire quasiment la même chose sur ma nouvelle voiture
Ou peut on se contacter en Mp
merci
Noblind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 545i E60
Code VIN :

Message par Noblind »

Jol91 a écrit : 25 févr. 2025 18:23 Bonjour à tous,
je viens d’acquérir ce modèle, je la nettoie un peu, je fais 2/3 trucs et je fais une présentation en bonne et due forme!!
J’ai pour le moment un message pour @noblind
Est-ce que ton garage a pu faire tout ce que tu as décrit ? Si oui est-ce que tu pourrais éventuellement me donner les coordonnées parce que malheureusement je dois faire quasiment la même chose sur ma nouvelle voiture
Ou peut on se contacter en Mp
merci
Salut, alors je suis passé au garage hier,
il a utilisé une machine à fumée, pour détecter les fuites.

Résultat fuite carter d'huile, je ne sais spa si c'est le haut ou le bas.
Les autres suintement ne l'inquiète pas plus que ça, c'est vraiment léger.

Garage du pont Bouthier, Bordeaux rive droite, il a l'air de connaitre sont sujet.
Par contre je vais prendre une douille je pense
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »