Panne système SOS sur BMW F11

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
GuR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330i E90 N53, 530i F11 N53
Code VIN :

Re: Panne système SOS sur BMW F11

Message par GuR »

Est-ce que le mode régénération je peux l'utiliser en branchant dans la baie moteur sur les cosses dédiées, ou bien il faut démonter la batterie afin qu'elle ne soit pas dans la voiture quand on utilise le mode régénération ?

Je demande parce que dans le manuel du chargeur Bosch C80-Li que j'ai acheté, il y a cette phrase :

"Dans le mode récupération, veillez à ce que toutes les connexions entre la batterie et le réseau de bord soient déconnectées".

Ca me met le doute. Dans l'immédiat sur la 530i je vais faire remplacer la batterie lundi donc ce ne sera pas un sujet dans l'immédiat.

En revanche sur la classe B de Madame ça pourrait être utile : si pas besoin de déconnecter la batterie de la voiture, je pourrais brancher directement sur les cosses sans déconnecter, car la batterie est dans une trappe aux pieds du passager avant :

Image

Image

Je ne comprends pas grand chose à ce chargeur qui me paraît trop "basique" en ce sens que tous les modes sont en "automatique".
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Oui tu peux tout à fait, moi je le mets sur sur les bornes sous le capot, je ne l’ai jamais mis directement sur les bornes de la batterie ! La dernière fois que j’ai utilisé cette fonction je l’ai laissé un weekend de trois jours sans aucun problème.

Bon weekend **2
GuR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330i E90 N53, 530i F11 N53
Code VIN :

Message par GuR »

Merci.

Aujourd'hui la 530i reçoit une nouvelle batterie. Banner AGM 12V 95Ah 850A.

Mais j'essayerai le mode récupération sur la Peugeot 305 et ensuite sur la classe B.
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »