J'ai depuis une semaine une BMW 530i F11 moteur N53 272ch, achetée en Allemagne, fabriquée en avril 2012.
Lors de l'achat elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois donc elle affichait : forte décharge de la batterie.
Après avoir roulé c'est rentré dans l'ordre.
Elle avait aussi un code défaut correspondant à une panne du système SOS.
Je suis allé la chercher avec un ami, nous avons passé la valise et effacé tous les codes défaut.
Celui du SOS est revenu.
Même après avoir roulé, de retour en France, batterie désormais OK, on l'efface, il revient.
Code E114C8 :
Message (emergency call status, 0x2C3) absent, receiver: instrument
cluster, transmitter: COMBOX
J'ai dans le coffre sur le passage de roue côté conducteur une combox télématique.
Ref. BMW 84.10-9 257 152-01.
Elle serait de janvier 2012.
Pour ne pas tout démonter nous avons pris en photo l'écran de la caméra que nous avons glissée pour lire les étiquettes.
Je précise que le bluetooth fonctionne, aussi bien pour le téléphone que pour la musique.
La voiture a un pré-équipement snap in dans l'accoudoir mais pas de prise USB.
Voyez vous une possibilité de réparer la panne sans changer la combox télématique qui semble ok par ailleurs s'agissant des autres fonctions qu'elle assurer ? Boucle MOST peut être devenue défectueuse ? Autre hypothèse ?
Y a t-il d'après-vous un inconvénient majeur à reprogrammer pour désactiver le code défaut uniquement ?
Je n'ai pas essayé moi-même mais je devrais le faire : j'ai lu des retours de personne qui, ayant le code défaut, ont appuyé sur le bouton, et ont eu quelqu'un qui a répondu : dans une pareille hypothèse désactiver le code défaut sans perdre l'option, qui fonctionne, ne me paraît guère gênant.
Je m'interroge ensuite sur le fonctionnement de l'option. Il y a une SIM et un IMEI sur la combox : si j'utilise le SOS, je vais avoir un interlocuteur, germanophone, en Allemagne ? Pas très utile si j'ai besoin que l'on m'envoie des secours en France... Avec le smartphone accroché dans la voiture l'hypothèse dans laquelle le bouton SOS serait davantage accessible que l'appel d'urgence via le tel, me paraît représenter une probabilité assez infinitésimale.
En photos les données que je peux communiquer sur ma voiture (décodage vin) et sur l'installation combox :

Merci de m'avoir lu et, le cas échéant, de votre aide éventuelle.
P.S : je ne suis pas passé par la case présentation car j'ai déjà fréquenté le forum il y a une petite dizaine d'année avec une 330i E90.