325i compte tour instable+voyant moteur a froid

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Freid
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw E61 523i 2.5L N53
Code VIN : CT77632

Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid

Message par Freid »

C'est un 523i E61Lci Touring de 2007 que j'ai. (N53 2.5L)

Mon problème de ralenti est dû à la valve CCV qui est explosée.
L'injecteur pirate, je l'ai constaté suite à recherche de tout ce qui pourrait rendre cette auto moins fiable.
J'ai changé les bougies par des vraies NGK dont j'ai donné la ref (depuis j'ai beaucoup moins de code défaut)
J'ai aussi changé deux bobines afin d'avoir 6 Bosch 0221504471 à la place du mix monté lors de l'achat (2 Beru noircies+ 4 Bosch)

Là, j'en étais à faire la valve CCV et changer mon injo, puis vidange de BVA lorsque j'ai eu cet accident de la vie.

Depuis, le vase d'expension à explosé alors que je ne fais que des petits trajets (suspicion de joint de culasse mais pas encore analysé car avec le plâtre et sous la pluie car mon atelier est plein, je verrais ça plus tard)

Je partage ce que j'ai appris sur d'autres forums, français mais aussi américain car c'est là bas qu'ils ont le plus de Bm, et qu'ils fouillent pour savoir et partagent aussi sur pas mal de sites. Je fais un condensé de l'ensemble, et comme j'ai un Cap méca auto à a base, je traduis mes recherches et connaissances au fur et à mesure.
Le partage, il n'y a que ça de vraie dans la vie */c1
Isma_325i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (e90) 325i sport design
Code VIN : A558989

Message par Isma_325i »

Freid a écrit :C'est un 523i E61Lci Touring de 2007 que j'ai. (N53 2.5L)

Mon problème de ralenti est dû à la valve CCV qui est explosée.
L'injecteur pirate, je l'ai constaté suite à recherche de tout ce qui pourrait rendre cette auto moins fiable.
J'ai changé les bougies par des vraies NGK dont j'ai donné la ref (depuis j'ai beaucoup moins de code défaut)
J'ai aussi changé deux bobines afin d'avoir 6 Bosch 0221504471 à la place du mix monté lors de l'achat (2 Beru noircies+ 4 Bosch)

Là, j'en étais à faire la valve CCV et changer mon injo, puis vidange de BVA lorsque j'ai eu cet accident de la vie.

Depuis, le vase d'expension à explosé alors que je ne fais que des petits trajets (suspicion de joint de culasse mais pas encore analysé car avec le plâtre et sous la pluie car mon atelier est plein, je verrais ça plus tard)

Je partage ce que j'ai appris sur d'autres forums, français mais aussi américain car c'est là bas qu'ils ont le plus de Bm, et qu'ils fouillent pour savoir et partagent aussi sur pas mal de sites. Je fais un condensé de l'ensemble, et comme j'ai un Cap méca auto à a base, je traduis mes recherches et connaissances au fur et à mesure.
Le partage, il n'y a que ça de vraie dans la vie */c1
Exactement le partage il n’y a que ça de vrai ! Une fois que je récupère la voiture (si je la récupère un jour) je ferais aussi vidange pont et BVA ainsi que de vérifier si tout les bobine/bougie sont les meilleurs pour ce moteur.

En tout cas toujours pas de nouvelles pour la par j’appellerai cette après midi. Et si le problème n’est toujours pas résolu même avec le changement des injecteurs je ferais comme vous m’aviez dit la valve VVC et on verra une fois cela changer si cela résous mon soucis…

Une E61 ses séries 5 sont d’une beauté en plus avec la motorisation 523i un régal ! *11*
Adhk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 325i
Code VIN : A490247

Message par Adhk »

Bonjour Isma_325i possible de savoir comment s’est résolu le problème. J’ai exactement les mêmes symptômes. Merci
Adhk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 325i
Code VIN : A490247

Message par Adhk »

Isma_325i a écrit : 12 nov. 2023 19:37 Bonjour,

J’ai récemment acheter une 325i e90 3L N53 qui est mon rêve cependant 1 jour après que je l’ai acheter elle rencontre le problème suivant : une fois démarrer à froid l’aiguille compte tour est instable puis le voyant moteur s’allume ( fais des vas et vient entre 700 et 500tr/min) suivie d’un tremblement du moteur une fois 10-15minutes passée le voyant s’éteind et le véhicule fonctionne très très bien sans aucun problème ou tremblement, le garage a changer bougie bobine et à vérifier les injecteurs mais rien n’arrange le soucis, je tien à préciser que les bougies ne sont pas d’origine BMW ça pourrais être la cause du soucis ? Cela fais maintenant 1 semaine et on arrive pas à trouver le problème je n’ai pas envie de m’en séparer vous êtes ma dernière chance, et pensez vous que cela peux venir d’un joins de culasse ? Merci pour vos réponse ou piste !

Bonjour possible d’avoir un retour sur cette panne svp ? Merci d’avance
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »