325i compte tour instable+voyant moteur a froid
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325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Bonjour,
J’ai récemment acheter une 325i e90 3L N53 qui est mon rêve cependant 1 jour après que je l’ai acheter elle rencontre le problème suivant : une fois démarrer à froid l’aiguille compte tour est instable puis le voyant moteur s’allume ( fais des vas et vient entre 700 et 500tr/min) suivie d’un tremblement du moteur une fois 10-15minutes passée le voyant s’éteind et le véhicule fonctionne très très bien sans aucun problème ou tremblement, le garage a changer bougie bobine et à vérifier les injecteurs mais rien n’arrange le soucis, je tien à préciser que les bougies ne sont pas d’origine BMW ça pourrais être la cause du soucis ? Cela fais maintenant 1 semaine et on arrive pas à trouver le problème je n’ai pas envie de m’en séparer vous êtes ma dernière chance, et pensez vous que cela peux venir d’un joins de culasse ? Merci pour vos réponse ou piste !
J’ai récemment acheter une 325i e90 3L N53 qui est mon rêve cependant 1 jour après que je l’ai acheter elle rencontre le problème suivant : une fois démarrer à froid l’aiguille compte tour est instable puis le voyant moteur s’allume ( fais des vas et vient entre 700 et 500tr/min) suivie d’un tremblement du moteur une fois 10-15minutes passée le voyant s’éteind et le véhicule fonctionne très très bien sans aucun problème ou tremblement, le garage a changer bougie bobine et à vérifier les injecteurs mais rien n’arrange le soucis, je tien à préciser que les bougies ne sont pas d’origine BMW ça pourrais être la cause du soucis ? Cela fais maintenant 1 semaine et on arrive pas à trouver le problème je n’ai pas envie de m’en séparer vous êtes ma dernière chance, et pensez vous que cela peux venir d’un joins de culasse ? Merci pour vos réponse ou piste !
- PlumeVendest
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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Si voyant moteur il y a eu un code erreur, ce serait bien de voir ce qu'il disait.
Sinon ca peut être une sonde lamdba (plutôt celles aval), une prise d'air ou débitmètre.
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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Oui le code moteur montre un rater sur le cylindre 2 et 3 rien de plus.. ça a avait été la sonde lamdba il serait marquée ? On a aussi eu le capteur de pression carburant qu’on a changer, un garagiste spécialisé chez BMW nous a dit de mettre des bougie d’origine BMW peut être ça pourrait être ça mais j’y crois pas tellement je suis perdu je vous avouePlumeVendest a écrit :Si voyant moteur il y a eu un code erreur, ce serait bien de voir ce qu'il disait.
Sinon ca peut être une sonde lamdba (plutôt celles aval), une prise d'air ou débitmètre.

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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
J’ai pas parler français avant désolée je disais que le code erreur montrais raté cylindre 2 et 3 et aussi pression carburant ce capteur a été changer et pour les cylindres tout a été vérifié et les bougie on été changer mais cela n’a pas résous le soucis, un garagiste de chez BMW nous a conseiller de mettre des bougie d’origine BMW qui pourrais être le pourquoi cela ne fonctionne toujours pas mais je n’y crois pas tellement du coup je suis désespéréePlumeVendest a écrit :Si voyant moteur il y a eu un code erreur, ce serait bien de voir ce qu'il disait.
Sinon ca peut être une sonde lamdba (plutôt celles aval), une prise d'air ou débitmètre.

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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Bonjour,
Sur le N53, une seule et unique bougie fonctionne : NGK ZKBR7A-HTU
Après, lorsque le moteur est en marche, est-ce que tu arrives à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur ?
Si impossible ou très compliqué et grosse aspiration = Valve CCV dans la cache arbre à came.
Autre symptôme de cette valve CCV : sifflement du moteur au ralenti et en décélération si BVA, qui disparait à l'accélération.
Mais ça c'est si elle est complètement explosée
Autre question : y a t'il eu des changements d'injecteur sur cette auto ?
si oui, quel sont les code repère des 6 injecteurs ?
Juste pour pouvoir situer où tu en es, elle a combien de km cette auto ?
Sur le N53, une seule et unique bougie fonctionne : NGK ZKBR7A-HTU
Après, lorsque le moteur est en marche, est-ce que tu arrives à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur ?
Si impossible ou très compliqué et grosse aspiration = Valve CCV dans la cache arbre à came.
Autre symptôme de cette valve CCV : sifflement du moteur au ralenti et en décélération si BVA, qui disparait à l'accélération.
Mais ça c'est si elle est complètement explosée
Autre question : y a t'il eu des changements d'injecteur sur cette auto ?
si oui, quel sont les code repère des 6 injecteurs ?
Juste pour pouvoir situer où tu en es, elle a combien de km cette auto ?
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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Bonjour,Freid a écrit :Bonjour,
Sur le N53, une seule et unique bougie fonctionne : NGK ZKBR7A-HTU
Après, lorsque le moteur est en marche, est-ce que tu arrives à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur ?
Si impossible ou très compliqué et grosse aspiration = Valve CCV dans la cache arbre à came.
Autre symptôme de cette valve CCV : sifflement du moteur au ralenti et en décélération si BVA, qui disparait à l'accélération.
Mais ça c'est si elle est complètement explosée
Autre question : y a t'il eu des changements d'injecteur sur cette auto ?
si oui, quel sont les code repère des 6 injecteurs ?
Juste pour pouvoir situer où tu en es, elle a combien de km cette auto ?
La voiture est toujours au garage sans qu’il ne trouve la panne :/ donc malheureusement je ne pourrais pas vérifier si la valve CCV est morte, pour ce qui est des injecteurs oui il n’y en a eu mais je ne pourrais pas te dire actuellement les codes repéres et si je comprend bien il y en a de moins bonne que les autres ?
L’auto a 159 000km et pour ce qui est du moteur il tourne nickel et n’a pas de bruit suspect ou quoi c’est vraiment juste au démarrage il tremble et les compte tour est instable ça m’emmerde bien tout ça…
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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Pour les injos, c'est surtout qu'on ne doit pas mélanger certains indices ensemble sur la même rampe de 3 cylindres.
Sans lecture des codes défauts, pas facile de diagnostiquer à distance.
J'ai le même moteur, je commence à connaitre ses défauts et problèmes, que je résous au fur et à mesure.
Pas mal de garages/mécanos n'arrivent pas à interpréter les codes et forcément tâtonnent à trouver le pourquoi.
Du coup, ils risques de tout changer pour rien...
Sans lecture des codes défauts, pas facile de diagnostiquer à distance.
J'ai le même moteur, je commence à connaitre ses défauts et problèmes, que je résous au fur et à mesure.
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Du coup, ils risques de tout changer pour rien...

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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Freid a écrit :Pour les injos, c'est surtout qu'on ne doit pas mélanger certains indices ensemble sur la même rampe de 3 cylindres.
Sans lecture des codes défauts, pas facile de diagnostiquer à distance.
J'ai le même moteur, je commence à connaitre ses défauts et problèmes, que je résous au fur et à mesure.
Pas mal de garages/mécanos n'arrivent pas à interpréter les codes et forcément tâtonnent à trouver le pourquoi.
Du coup, ils risques de tout changer pour rien...
Bonjour
Le garage auquel je suis allé m’a dit qu’il y avait un rappel concernant les injecteurs sur les N 53 mon véhicule n’a jamais fait ce rappel. Pensez-vous donc que cela peut avoir un impact sur mon problème actuel ?
Il m’a donc conseillé d’appeler Bmw et donner mon VIN pour vérifier si le rappel a bien été fait ou non mais de ce que je sais et il n’a jamais été fait sur ce véhicule. Qu’en pensez-vous ?
D’ailleurs, merci pour votre réponse, ça fait plaisir de savoir que vous avez aussi un N 53

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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Le souci de ce moteur injection direct essence, c'est qu'il est corrigé de partout et qu'il faut donc le connaitre un peu, connaitre ses problèmes, pour interpréter les codes lus.
Oui, il se peut qu'un changement d'injecteur puisse résoudre le problème, mais pas toutes on été concernées par ce rappel.
C'était surtout les premières, celles qui avaient des injos en repère 01 à 03 , d'après ce que j'ai trouvé.
La mienne a des repères 11, les derniers évolution d'injo, sauf un qui est un "aliexpress" en repère 1
Impossible que ça fonctionne correctement comme ça. (pour l'instant, j'ai un bras dans le plâtre, faut donc patienter)
Et les lambda corriges les soucis de richesse, ce qui complique l'interprétation des codes défauts.
Sans la sortir du garage, investir dans un PC avec Vida, et s'arracher les cheveux à comprendre tout ça, à mon avis c'est très compliqué de résoudre les problèmes.
Oui, il se peut qu'un changement d'injecteur puisse résoudre le problème, mais pas toutes on été concernées par ce rappel.
C'était surtout les premières, celles qui avaient des injos en repère 01 à 03 , d'après ce que j'ai trouvé.
La mienne a des repères 11, les derniers évolution d'injo, sauf un qui est un "aliexpress" en repère 1

Et les lambda corriges les soucis de richesse, ce qui complique l'interprétation des codes défauts.
Sans la sortir du garage, investir dans un PC avec Vida, et s'arracher les cheveux à comprendre tout ça, à mon avis c'est très compliqué de résoudre les problèmes.
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Re: 325i compte tour instable+voyant moteur a froid
Tout d’abord bon rétablissement à toi ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que sur ses moteurs il est très compliqué de résoudre un problème… j’ai regardé sur internet et je suis vraiment pas le seul à avoir exactement ce même problème :(Freid a écrit :Le souci de ce moteur injection direct essence, c'est qu'il est corrigé de partout et qu'il faut donc le connaitre un peu, connaitre ses problèmes, pour interpréter les codes lus.
Oui, il se peut qu'un changement d'injecteur puisse résoudre le problème, mais pas toutes on été concernées par ce rappel.
C'était surtout les premières, celles qui avaient des injos en repère 01 à 03 , d'après ce que j'ai trouvé.
La mienne a des repères 11, les derniers évolution d'injo, sauf un qui est un "aliexpress" en repère 1Impossible que ça fonctionne correctement comme ça. (pour l'instant, j'ai un bras dans le plâtre, faut donc patienter)
Et les lambda corriges les soucis de richesse, ce qui complique l'interprétation des codes défauts.
Sans la sortir du garage, investir dans un PC avec Vida, et s'arracher les cheveux à comprendre tout ça, à mon avis c'est très compliqué de résoudre les problèmes.
Reste plus qu’à attendre demain pour voir si BMW prend en charge ou non le changement d’injecteur car j’ai pu voir que pour certaine BMW de la même année que la mienne ( de 2008 ) le changement a été pris en charge donc plus qu’à attendre le verdict !
La tienne c’est aussi une 325i ? Et avec cette injecteur tu rencontres également ce même soucis ? En tout ça me fait énormément plaisir que vous me répondiez avec autant de précision je ne sais comment vous remercier !