Bruit anormal passé les 2000trs/min
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E46 320I
- Code VIN : JM50177
Bruit anormal passé les 2000trs/min
Bonjour,
J'ai une E46 320I de 2000 Phase 1, le problème principal que j'ai est que passé les 2000trs/min et même légèrement avant ma voiture fait un bruit comme si elle aspiré de l'air, j'en ai fais une video pour vous montrer
Merci a vous !
J'ai une E46 320I de 2000 Phase 1, le problème principal que j'ai est que passé les 2000trs/min et même légèrement avant ma voiture fait un bruit comme si elle aspiré de l'air, j'en ai fais une video pour vous montrer
Merci a vous !
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Bruit anormal passé les 2000trs/min
Hello!
Pas évident à décrypter comme bruit ! Si tu as l’impression que c’est un bruit d’air, commence par vérifier le système d’admission d’air et voir si tu n’à pas de fuite. Regarde tous les joints comme sur le schéma …? Perso je trouve plutôt qu’on dirais un bruit de roulement de tendeurs ou autre …

Pas évident à décrypter comme bruit ! Si tu as l’impression que c’est un bruit d’air, commence par vérifier le système d’admission d’air et voir si tu n’à pas de fuite. Regarde tous les joints comme sur le schéma …? Perso je trouve plutôt qu’on dirais un bruit de roulement de tendeurs ou autre …
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Vérifie ton niveau d'huile hydraulique de direction assistée.
Si il est ok enlève ta courroie et démarre le temps de vérifier si le bruit est présent
-> Ca va te prendre peu de temps et t'en faire gagner énormément dans ton diagnostique, tu sauras immédiatement si c'est un accessoire ou interne au moteur.
Si il est ok enlève ta courroie et démarre le temps de vérifier si le bruit est présent
-> Ca va te prendre peu de temps et t'en faire gagner énormément dans ton diagnostique, tu sauras immédiatement si c'est un accessoire ou interne au moteur.
- PlumeVendest
- Top Membre
Des news ?
-
- Nouveau Membre
Salut, Merci beaucoup pour ton aide je viens de voir tes messages donc je n'ai pas encore check, mais ce que je peux rajouter sur la direction assisté c'est que la première durite qui sort du réservoir pour aller vers le refroidissement (je ne sais pas si c'est ca) il fuit, j'ai un jeu au niveau de l'attache
je ne comprends pas ce que la direction assitée aurait a voir dedans, tu pourrais m'expliquer ton point de vu ? merci :)
je ne comprends pas ce que la direction assitée aurait a voir dedans, tu pourrais m'expliquer ton point de vu ? merci :)
- PlumeVendest
- Top Membre
Un manque d'huile de DA peut faire un bruit similaire au tiens au niveau de la pompe, mais aussi un roulement d'alternateur fatigué ou autre élément secondaire, d'où l'importance de tester en enlevant la courroie pour savoir si c'est moteur ou accessoire.
-
- Nouveau Membre
d'accord ca marche je vois, on est d'accord que j'enleve la courroie principale qui est devant le moteur ou il y en a une autre ?
et pour l'huile de DA je peux prendre n'importe quelle huile qui est atf dextron 3 ou le mieux est d'aller chez BMW ?
et pour l'huile de DA je peux prendre n'importe quelle huile qui est atf dextron 3 ou le mieux est d'aller chez BMW ?
- PlumeVendest
- Top Membre
Sur M54 tu en a 2, mais oui c'est celles devant le moteur et la petite côté clim est sans doute plus chiante à enlever...je sais plus.. fait d'abord la principale
Pour l'huile si sur ton bouchon c'est bien marqué ATF oui une dextron 3
Pour l'huile si sur ton bouchon c'est bien marqué ATF oui une dextron 3