Panne électrique de certaines commandes dans l'habitacle

Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!
Répondre
Kayk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : X1 310d e84
Code VIN :

Panne électrique de certaines commandes dans l'habitacle

Message par Kayk »

Bonjour,

Depuis un démarrage en deux fois j'ai une panne électrique dans l'habitacle, voici ce qui ne fonctionne plus:

- Les commandes pour les vitres électriques
- La commande pour les clignotants
- Les commandes de feux de croisement
- La commande pour les phares
- Les warnings
- Les éclairages de tous les instruments et commandes dans l'habitacle (hors auto radio)

Avez vous une idée ?

Je vous remercie
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Panne électrique de certaines commandes dans l'habitacle

Message par Bimmer52 »

Hello,

Panne connue sur le X1 et pas que d’ailleur!! C’est ton boîtier FRM qui fait des siennes.

Cela peut être dû à une batterie hs ou à un changement de batterie, une baisse de tension suite à un démarrage laborieux, une détection de court-circuit ou tout simples quand tu débranches la batterie pour effectué divers taches sur le véhicule il peut arriver que le module FRM3 se vide (perte des codages des options confort) ou destructions des composants électronique.
Une infiltration d’eau au niveau du module plancher peut également poser ce genre de soucis.

Il en résulte généralement :

- Problème Phares
- Problème vitres électriques
- Problème Lumière habitacle
- Problème clignotants
- Problème Feux stop
- Problème commande rétroviseur et rabat
- Etc...

Les fonctions d'éclairage, une partie des fonctions de fermeture ainsi que les fonctions des lève-vitres et des rétroviseurs sont intégrées dans le module du plancher (FRM) d’où certainement la cause de tes problèmes électriques ²1
Kayk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Kayk »

Bimmer52 a écrit :Hello,

Panne connue sur le X1 et pas que d’ailleur!! C’est ton boîtier FRM qui fait des siennes.

Cela peut être dû à une batterie hs ou à un changement de batterie, une baisse de tension suite à un démarrage laborieux, une détection de court-circuit ou tout simples quand tu débranches la batterie pour effectué divers taches sur le véhicule il peut arriver que le module FRM3 se vide (perte des codages des options confort) ou destructions des composants électronique.
Une infiltration d’eau au niveau du module plancher peut également poser ce genre de soucis.

- Problème Phares
- Problème clignotants
- Problème Feux stop
- Etc...

Les fonctions d'éclairage, une partie des fonctions de fermeture ainsi que les fonctions des lève-vitres et des rétroviseurs sont intégrées dans le module du plancher (FRM) d’où certainement la cause de tes problèmes électriques ²1
Hello, merci beaucoup pour ton aide, je vais le faire réparer. A+
Kayk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Kayk »

Hello,

Après regprogrammation j'ai quand cherché à identifié la source du problème, la batterie était fatiguée, je l'ai changée en prévention et depuis tout remarche. Merci pour ton aide.
Kayk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Kayk »

Bimmer52 a écrit : 21 déc. 2024 17:38 Hello,

- Problème Phares
- Problème clignotants
- Problème Feux stop
- Etc...

Hello, après regprogrammation du boitier FRM j'ai quand cherché à identifié la source du problème, la batterie était fatiguée, je l'ai changée en prévention et depuis tout remarche. Merci pour ton aide.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Hello,

Mon diagnostique n’était pas mauvais donc **//5

Content que ton problème soit résolu *98/
Répondre

Retourner vers « BMW X1 »