Fuite joint spi de sortie de boite ?

Postez ici vos sujet sur la serie 1 (F40) et ses variantes
Répondre
martory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2021 19:40
Véhicule : bmw f20 316i
Code VIN : 7a90258

Fuite joint spi de sortie de boite ?

Message par martory »

Bonjour

Surprise au CT , le joint spi de sortie de boîte sur ma 316i de 2018 suinte a seulement 42000 km.
Je suis très surpris de cette fuite a ce kilométrage.quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et quel est la difficulté pour le remplacement de ce joint, temps a prévoir et surtout budget car bien sur plus de garantie.

Un grand merci par avance.
²3 ²3 ²3 ²3
Avatar du membre
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 643
Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Re: Fuite joint spi de sortie de boite ?

Message par Bimmer52 »

Slt,

Clairement une fuite sur le joint d’arbre de transmission à ce kilométrage est vraiment peu commun! Maintenant même si ton véhicule n’est plus sous garantie, à ta place je n'hésiterai pas à demander une prise en charge via le service client BMW France. Pour cela il faudrait te mettre en relation avec ta concession pour monter un dossier SAV vu le peu de kilomètres de ta voiture *16*

Autrement pour ce qui est du remplacement des joints spi d’arbre (pièce n° 10 et 11) en soit ce n’est pas compliqué mais chronophage! Il va falloir déposer l’arbre de transmission (pièce n°1) en repérant bien sa position, vidanger la boîte de vitesse, ensuite déboulonner la flasque de sortie (pièce n°12) pour enfin atteindre les joints d’arbre ! Puis recommencer en sens inverse pour le remontage et le plein d’huile de boîte suivant la procédure sans précaution particulière sur boité mécanique.

Image

Image

N’hésites pas si tu as des questions ²1
martory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2021 19:40
Véhicule : bmw f20 316i
Code VIN : 7a90258

Re: Fuite joint spi de sortie de boite ?

Message par martory »

bonsoir et un grand merci a toi pour ta reponse *br* *br* *br* *br*
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F40) »