Témoin d'usure plaquettes de freins

Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!
Répondre
gil77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : X1 F48 SDrive 18D Business
Code VIN : 5K01069

Témoin d'usure plaquettes de freins

Message par gil77 »

Bonjour à tous,
Je dois changer les disques et plaquettes de freins AV, mon mécano m'a dit que le reset ordinateur ne marchait pas avec certaines marques, sans me dire lesquelles .
Quelqu'un a t il une expérience à ce sujet ? Marques conseillées et celle à éviter.
Bonne journée !
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Témoin d'usure plaquettes de freins

Message par TooShort »

Salut ,

Tu parles de marque de plaquette et de disques 46* Si c’est cas je ne vois pas pourquoi telle ou telle plaquettes ou disque ne pourrait pas se reset !

Maintenant si tu parle des palpeurs la peut être ! Il te suffit de prendre ceux d’origine vu le prix et un bon combo disques/plaquettes de marque (Bosch, Febi, Brembo, Valeo etc ..) pour être tranquille, il faut surtout éviter les chinoiseries de chez Ali le pressé…

*44*
PlumeVendest
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Pour compléter si j'ai bien compris, sur nos BMW, jusqu'à série F en tout cas, G je ne sais pas, aucun problème pour faire les reset entretien, que ce soit vidange, freins ou autre, directement au compteur.
Tu trouveras facilement la manipulation sur youtube/internet.

Mais en effet avec d'autres marques c'est bcp plus chiant, je me suis notamment cassé les dents sur le reset vidange d'une mercedes ...
gil77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gil77 »

TooShort a écrit :Salut ,

Tu parles de marque de plaquette et de disques 46* Si c’est cas je ne vois pas pourquoi telle ou telle plaquettes ou disque ne pourrait pas se reset !

Maintenant si tu parle des palpeurs la peut être ! Il te suffit de prendre ceux d’origine vu le prix et un bon combo disques/plaquettes de marque (Bosch, Febi, Brembo, Valeo etc ..) pour être tranquille, il faut surtout éviter les chinoiseries de chez Ali le pressé…

*44*
Oui effectivement je parle des témoins d'usure. Bon bin je vais tout prendre en Brembo, jamais été déçu par cette marque . merci !
Je ne sais pas pourquoi mon mécano m'a mis en garde sur certaines marques.
gil77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gil77 »

PlumeVendest a écrit :Pour compléter si j'ai bien compris, sur nos BMW, jusqu'à série F en tout cas, G je ne sais pas, aucun problème pour faire les reset entretien, que ce soit vidange, freins ou autre, directement au compteur.
Tu trouveras facilement la manipulation sur youtube/internet.

Mais en effet avec d'autres marques c'est bcp plus chiant, je me suis notamment cassé les dents sur le reset vidange d'une mercedes ...

Merci je connais la manip, effectivement sur F48, elle n'est pas compliquée. A+
Répondre

Retourner vers « BMW X1 »