Infiltrations d’eau dans le coffre E61

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thierry928s4
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Re: eau dans le coffre E61

Message par thierry928s4 »

Bonjour

le côté droit n’est ni mieux, ni moins bien conçu et concerné que le gauche.
Il suffit de se garer toujours au même endroit et d’avoir les roues droites plus basses que les gauches, ce qui est le cas sur une route normalement constituée avec le caniveau plus bas à droite de la chaussée.

Moi c’était l’inverse, lors de vacances arrosées au pays basque, la voiture garée en pente, l’avant vers le haut amplifiant le phénomène de dégorgement, vers la gauche.

Il faudrait retrouver l’ingénieur qui a prévu ces bouchons, lui dire qu’il a toute sa place au gouvernement qui a des idées brillantes et des gens aussi compétents que lui.

J’ai viré ces bouchons, j’ai percé en prévision le bac en polystyrène sous chaque boitier, relais et j’ai rajouté un trou au fond du bac de coffre ainsi que sous la batterie. Sait-on jamais, on n’est jamais trop prudent.


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fouchman
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Re: eau dans le coffre E61

Message par fouchman »

thierry928s4 a écrit :Bonjour

le côté droit n’est ni mieux, ni moins bien conçu et concerné que le gauche.
Il suffit de se garer toujours au même endroit et d’avoir les roues droites plus basses que les gauches, ce qui est le cas sur une route normalement constituée avec le caniveau plus bas à droite de la chaussée.

Moi c’était l’inverse, lors de vacances arrosées au pays basque, la voiture garée en pente, l’avant vers le haut amplifiant le phénomène de dégorgement, vers la gauche.

Il faudrait retrouver l’ingénieur qui a prévu ces bouchons, lui dire qu’il a toute sa place au gouvernement qui a des idées brillantes et des gens aussi compétents que lui.

J’ai viré ces bouchons, j’ai percé en prévision le bac en polystyrène sous chaque boitier, relais et j’ai rajouté un trou au fond du bac de coffre ainsi que sous la batterie. Sait-on jamais, on n’est jamais trop prudent.


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Maintenant que des trous sont percés ... la rouille vas débouler à grand pas ! hoo la grosse betise helise !
solaris
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Re: eau dans le coffre E61

Message par solaris »

fouchman a écrit :
thierry928s4 a écrit :Bonjour

le côté droit n’est ni mieux, ni moins bien conçu et concerné que le gauche.
Il suffit de se garer toujours au même endroit et d’avoir les roues droites plus basses que les gauches, ce qui est le cas sur une route normalement constituée avec le caniveau plus bas à droite de la chaussée.

Moi c’était l’inverse, lors de vacances arrosées au pays basque, la voiture garée en pente, l’avant vers le haut amplifiant le phénomène de dégorgement, vers la gauche.

Il faudrait retrouver l’ingénieur qui a prévu ces bouchons, lui dire qu’il a toute sa place au gouvernement qui a des idées brillantes et des gens aussi compétents que lui.

J’ai viré ces bouchons, j’ai percé en prévision le bac en polystyrène sous chaque boitier, relais et j’ai rajouté un trou au fond du bac de coffre ainsi que sous la batterie. Sait-on jamais, on n’est jamais trop prudent.


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Maintenant que des trous sont percés ... la rouille vas débouler à grand pas ! hoo la grosse betise helise !
Thierry, @thierry928s4
As-tu encore ce véhicule?
peux-tu nous faire un retour sur les trous que tu as faits? (rouille?)
si je résume:
- ca peut venir du toit,
- ca peut venir de la roue, dans les 2 cas, c'est le tuyau qui se bouche trop facilement.
- ca peut venir des jets d'eau à pression sous le véhicule lors d'un lavage,
- il y a une note technique de chez BMW qui a identifié le problème et les rappels ont été faits (meme si pas forcément concluants)
- ca peut venir de la pièce "soupape" en plastique qui gère les dépressions et qui se casse très facilement, à droite, près de la batterie

en prévention:
- régulièrement vérifier si débris dans le parcours du toit (quelle fréquence?) -> si c'est tous les 2 mois, ca va. Si on roule 10h sous pluie battante et qu'on prend la flotte, ca le fait pas du tout.
- vérifier que l'eau s'évacue bien (fréquence?)
- couper la fin des évacuations car elles empêchent l'eau de passer,
- cintre ou cable électrique ou fil de frein de vélo pour délicatement déboucher les 2 canaux,
- surélever sur cales les éléments en danger,
- peut être trouer le fond de caisse (quid de la rouille?)
- idéalement placer un détecteur d'eau qui prévienne dès que ca fait trempette?

Au moindre souci: débrancher les relais et boitiers, et observer s'ils sont intacts ou si délavés/couleurs bavées/oxydés/fondus/grillés.
question: si c'est le cas et qu'on les change, ca dure combien de temps? fonction des volumes d'eau? :(
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