BMW X1 xdrive 20D. défaut suite à un diagnostic
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 mars 2024 16:58
- Véhicule : BMW X1
- Code VIN :
BMW X1 xdrive 20D. défaut suite à un diagnostic
Bonjour,
Je souhaite acheter un véhicule BMW X1 et je l'ai fait un diagnostic avec l'outil MX808.
Le rapport de diagnostic a sorti les défauts suivants :
1) 00452A et 004D4A relatifs au FAP
J'ai compris en lisant certains sujet sur le forum que le FAP a une durée de vie et qu'il devra être remplacé ou nettoyé.
2) 00CF80 : signal de gestion moteur, demande de couple de consigne
Quelqu'un pourra m'expliquer ce code d'erreur et ses répercutions ?
Sachant que la voiture ne présente aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
Merci d'avance.
Saif
Je souhaite acheter un véhicule BMW X1 et je l'ai fait un diagnostic avec l'outil MX808.
Le rapport de diagnostic a sorti les défauts suivants :
1) 00452A et 004D4A relatifs au FAP
J'ai compris en lisant certains sujet sur le forum que le FAP a une durée de vie et qu'il devra être remplacé ou nettoyé.
2) 00CF80 : signal de gestion moteur, demande de couple de consigne
Quelqu'un pourra m'expliquer ce code d'erreur et ses répercutions ?
Sachant que la voiture ne présente aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
Merci d'avance.
Saif
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2438
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: BMW X1 xdrive 20D. défaut suite à un diagnostic
Salut et bienvenue,
En général pour que ce code (CF80) disparaisse, il faut remplacer l’huile de la boîte de transfert et faire un re-calibrage (étalonnage) de celle-ci avec le logiciel ISTA.

En général pour que ce code (CF80) disparaisse, il faut remplacer l’huile de la boîte de transfert et faire un re-calibrage (étalonnage) de celle-ci avec le logiciel ISTA.

-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 mars 2024 16:58
- Véhicule : BMW X1
- Code VIN :
Re: BMW X1 xdrive 20D. défaut suite à un diagnostic
Merci pour votre réponse et surtout votre réactivité.
Pensez-vous que c'est un problème majeur ou c'est juste un vidange de la boite de transfert à effectuer.
Merci
Pensez-vous que c'est un problème majeur ou c'est juste un vidange de la boite de transfert à effectuer.
Merci
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1688
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: BMW X1 xdrive 20D. défaut suite à un diagnostic
Une vidange a faire tous les 80000-100000 km. Dans mon cas troisième X3 je n'ai jamais recalibré la BT me contentant de la vidanger moi même. Un seul soucis eu, le pignon en fibre du système de commande remplacé à170000 km sur ma précédente E83.