645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Et tu n’a pas enlevé l’humidité dans la box ? Clairement il ne devrait pas y en avoir !
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
J'ai retiré l'humidité que je voyais mais comment savoir d'où ça vient exactement ? Surtout dans une boîte qui est en partie ouverte en réalité ? (Passage des câbles par exemple)
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Comment ca en partie ouverte ? Je connais pas ton modèle, mais sur tout ce que j'ai vu il y a à minima des énormes caoutchouc qui font l'étanchéité du passage de câble dans la box du DME.Vinstrike12 a écrit :J'ai retiré l'humidité que je voyais mais comment savoir d'où ça vient exactement ? Surtout dans une boîte qui est en partie ouverte en réalité ? (Passage des câbles par exemple)
Sinon il faudrait peut être revenir à la batterie.. j'ai trouvé trace sur forum US de ce type de problème avec des batteries faiblarde..
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
La batterie a été changé il y a 2 semaines a peu près elle est neuve donc j'ai écarté cette hypothèse
Oui il y a des gros passage de câble en caoutchouc mais ton passage de câble va jusqu'à l'extérieur en réalité a des endroit qui ne sont pas étanche donc l'air humide passe forcément par ces grosse gaines caoutchouc !
Il faudrait que je vérifie si le ventilateur de la box fonctionne ou pas mais le problème ne peut pas venir de la pour moi étant donné que l'humidité rentre quand la voiture est garé...

Oui il y a des gros passage de câble en caoutchouc mais ton passage de câble va jusqu'à l'extérieur en réalité a des endroit qui ne sont pas étanche donc l'air humide passe forcément par ces grosse gaines caoutchouc !
Il faudrait que je vérifie si le ventilateur de la box fonctionne ou pas mais le problème ne peut pas venir de la pour moi étant donné que l'humidité rentre quand la voiture est garé...
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Aux dernières nouvelles après nettoyage et reverification, resserrage de la Ebox, pas plus d'humidité que ça dedans
J'ai vérifié l'IVM, plutôt propre pas de fusible hs
Je commence a secher un peu, toujours cette suspicion de cablage entre la pedale et le DME pour moi mais tellement chiant à changer cette partie de câble...
Je pars sur un reset de toutes les adaptations pour la prochaines étape...
Ah et simplement pour info voilà le défaut sur INPA

J'ai vérifié l'IVM, plutôt propre pas de fusible hs
Je commence a secher un peu, toujours cette suspicion de cablage entre la pedale et le DME pour moi mais tellement chiant à changer cette partie de câble...
Je pars sur un reset de toutes les adaptations pour la prochaines étape...
Ah et simplement pour info voilà le défaut sur INPA

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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Je donne des nouvelles, on sait jamais si ça peut donner des idée ou aider certains
Je suis parti expertiser un peu côté pedale accelerateur / cablage entre DME et accelerateur
Sur le net j'ai trouvé ces info


J'ai donc ouvert le capteur d'une de mes 2 pédales, j'ai soudé un fil sur chaque pour pouvoir tester la continuité entre la pedale et le DME par la suite.
La pedale est donc reliée au connecteur 4 du DME via les pin 7,8,9 et 12,13,14
Les pin 1 et 2 de la pedale corresponde au négatif et sont reliées aux pin 7 et 12 du DME
Pin 3 pedale = pin 14 DME
Pin 4 pedale = pin 8 DME
Pin 5 pedale = pin 9 DME
Pin 6 pedale = pin 13 DME
Dans mon cas avant mon test de continuité, le défaut était présent
Pendant le test chaque liaison est bon et la résistance est entre 0.4 et 0.6 ohm pour chacun des 6 fils
Après avoir retranché tout correctement, en démarrant, pas de défaut
Donc je ne sais pas dire si ma mesure de continuité est bonne parce que le défaut est dispar au moment de la mesure ou si la continuité est réellement bonne
Si quelqu'un sait par où passe le cablage du connecteur 4 relie au DME exactement pour vérifie l'état de tous les fils je suis preneur
Je vais par la suite vérifier le connecteur en détail voir si aucune pinule femelle ne bouge dans son logement
Enfin si quelqu'un sait s'il y a un moyen de vérifier le fonctionnement du DME soit même je suis preneur aussi, une boîte fait ca près de chez moi mais ils ne répondent à aucun mail...
Je suis parti expertiser un peu côté pedale accelerateur / cablage entre DME et accelerateur
Sur le net j'ai trouvé ces info


J'ai donc ouvert le capteur d'une de mes 2 pédales, j'ai soudé un fil sur chaque pour pouvoir tester la continuité entre la pedale et le DME par la suite.
La pedale est donc reliée au connecteur 4 du DME via les pin 7,8,9 et 12,13,14
Les pin 1 et 2 de la pedale corresponde au négatif et sont reliées aux pin 7 et 12 du DME
Pin 3 pedale = pin 14 DME
Pin 4 pedale = pin 8 DME
Pin 5 pedale = pin 9 DME
Pin 6 pedale = pin 13 DME
Dans mon cas avant mon test de continuité, le défaut était présent
Pendant le test chaque liaison est bon et la résistance est entre 0.4 et 0.6 ohm pour chacun des 6 fils
Après avoir retranché tout correctement, en démarrant, pas de défaut
Donc je ne sais pas dire si ma mesure de continuité est bonne parce que le défaut est dispar au moment de la mesure ou si la continuité est réellement bonne
Si quelqu'un sait par où passe le cablage du connecteur 4 relie au DME exactement pour vérifie l'état de tous les fils je suis preneur
Je vais par la suite vérifier le connecteur en détail voir si aucune pinule femelle ne bouge dans son logement
Enfin si quelqu'un sait s'il y a un moyen de vérifier le fonctionnement du DME soit même je suis preneur aussi, une boîte fait ca près de chez moi mais ils ne répondent à aucun mail...
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
News du soucis
J'ai changé le calculateur, sur 2 démarrage je n'ai pas eu de retour du fameux défaut, donc j'espère avoir réglé ce problème
Mais je n'ai pas encore roule avec car le calculateur semble présenter un autre soucis
J'ai changé le calculateur, sur 2 démarrage je n'ai pas eu de retour du fameux défaut, donc j'espère avoir réglé ce problème
Mais je n'ai pas encore roule avec car le calculateur semble présenter un autre soucis

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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Dernière nouvelle pour ma part sur ce post
Donc le changement de calculateur à bien réglé le problème mais je n'ai finalement pas d'autre défaut majeur, c'était une erreur de branchement de ma part !
Donc le changement de calculateur à bien réglé le problème mais je n'ai finalement pas d'autre défaut majeur, c'était une erreur de branchement de ma part !
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Merci pour tes retours, c'est rare et ce sera très utile à la communauté !Vinstrike12 a écrit :Dernière nouvelle pour ma part sur ce post
Donc le changement de calculateur à bien réglé le problème mais je n'ai finalement pas d'autre défaut majeur, c'était une erreur de branchement de ma part !