Démontage ampli BM54 sur E46 cabriolet
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E46 330ci cabriolet BA
- Code VIN :
Démontage ampli BM54 sur E46 cabriolet
bjr
suite au déchargement regulier de ma batterie à cause je pense de l'ampli Bm54 défaillant .
je voudrai savoir ou se trouve t'il et si il y a des tutos pour le demontage , ( je ne trouve que des tutos pour les berlines et mon coffre n'est pas le méme ) et les clips de fixation des garnitures me semblent tres difficiles à retirer ?
je voudrai mettre eventuellement un Android compatible mais est ce que l'android va fonctionner si je retire l'ampli d'origine bm54 ? car le but est justement est de supprimer le bm54
et derniére question , en enlevant les fusibles 7 et 41 , est ce que le bm54 sera coupé et ne me dechargera pas la batterie , en attendant de procéder à la réparation
Merci pour vos lumiéres
suite au déchargement regulier de ma batterie à cause je pense de l'ampli Bm54 défaillant .
je voudrai savoir ou se trouve t'il et si il y a des tutos pour le demontage , ( je ne trouve que des tutos pour les berlines et mon coffre n'est pas le méme ) et les clips de fixation des garnitures me semblent tres difficiles à retirer ?
je voudrai mettre eventuellement un Android compatible mais est ce que l'android va fonctionner si je retire l'ampli d'origine bm54 ? car le but est justement est de supprimer le bm54
et derniére question , en enlevant les fusibles 7 et 41 , est ce que le bm54 sera coupé et ne me dechargera pas la batterie , en attendant de procéder à la réparation
Merci pour vos lumiéres
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Démontage ampli BM54 sur E46 cabriolet
Bonjour,
Tu peux nous donner ton VIN ou bien le mois et l’année de production de ta 330ci
Cela aidera grandement ceux qui pourront t’apporter une éventuelle réponse, car entre phase1, phase 2 et les différentes évolutions pas facile d’être précis .
Tu peux nous donner ton VIN ou bien le mois et l’année de production de ta 330ci

Cela aidera grandement ceux qui pourront t’apporter une éventuelle réponse, car entre phase1, phase 2 et les différentes évolutions pas facile d’être précis .
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
VIN : WBABW51060PK43884 - JUIN 2003Dcx a écrit :Bonjour,
- Didier bmw330
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
- Code VIN :
Bonjour le bm54 ce trouve du côté gauche dans le coffre au fin prêt de la banquette arrière derrière la garniture d’aile (moquette)
Et si tu veux installer un androïde il te faudra un rallonge fakra que tu installe sur le faisceau que tu débranche du bm54
Et si tu veux installer un androïde il te faudra un rallonge fakra que tu installe sur le faisceau que tu débranche du bm54
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
j'entends dire que sur les cabriolets il n'est pas là ?Didier bmw330 a écrit :Bonjour le bm54 ce trouve du côté gauche dans le coffre au fin prêt de la banquette arrière derrière la garniture d’aile (moquette)
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Salut,
Comme le dit Didier plus haut, le module BM54 se trouve dans le coffre à gauche derrière le cache d’aile.
Par contre je doute que ça fonctionne si tu supprimes le module .
Il est clair qu’il te faudra une rallonge pour ramener tous les connecteurs (fakra/antenne gps) derrière le poste, car tout est centralisé dans le coffre...
Il existe des kits de câblage et d'extension d'antenne stéréo pour voiture arrière de 5 mètres pour pouvoir tout ramener sur l’avant du véhicule et ensuite pourquoi pas y brancher un un autoradio Android/Carplay.

Comme le dit Didier plus haut, le module BM54 se trouve dans le coffre à gauche derrière le cache d’aile.
Il est clair qu’il te faudra une rallonge pour ramener tous les connecteurs (fakra/antenne gps) derrière le poste, car tout est centralisé dans le coffre...
Il existe des kits de câblage et d'extension d'antenne stéréo pour voiture arrière de 5 mètres pour pouvoir tout ramener sur l’avant du véhicule et ensuite pourquoi pas y brancher un un autoradio Android/Carplay.

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
merciTooShort a écrit :Salut,
avez vous une photo de ce module bm54 sur e46 ?
compte tenu de mes competences , je crois que je vais enlever les 2 fusibles 7 et 41 et ça va rester comme ça ,je roulerai sans autoradio
- Didier bmw330
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
- Code VIN :
Ayant possédé un cabriolet et eu le problème de son sur 1 ou 2 haut parleur je suis sur qu’il est a gauche
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Tu veux dire à gauche dans le coffre ?
Faut enlever toute la garniture ?
Faut enlever toute la garniture ?