645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Un diagnostique avec une bonne valise doit être capable de cibler le problème puisque le DME surveille en permanence les capteurs d’accélérateur.
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Oui mais je n'ai pas de valise de ce type et personne sur dijon pour venir gracieusement m'aider avec sa valise... mais il faudrait déjà que le défaut réapparaisse
selon toi une tension trop élevée pourrait provoquer un défaut de signal ou pas ?

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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
même si le défaut ne réapparait pas, il est tout de même mémorisé das le DME.
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Petit update court sur la situation actuelle.
Le défaut n'est toujours pas solutionné.
J'ai changé le connecteur du faisceau qui part du boîtier papillon car sur plusieurs topic d'autres pays certains ont solutionner le problème avec un "throttle body harness repair kit"
En gros le connecteur + 50cm de fil
Pour moi ça semble avoir fonctionné pendant 5 jour pas plus.
J'ai réussi à passer inpa lorsque le défaut était présent.
Je remarque que sur inpa quand le défaut est la, je ne reçois plus les valeurs de position de ma pedale.
Quelque fois le défaut disparaissait tout seul quand je branchait inpa...
Mes hypothèses suivante :
- cablage complet entre papillon et calculateur a remplacer
Ou
- câble pedale accelerateur vers calculateur
Ou
- humidité dans le calculateur car le défaut semble bien plus tenace quand il pleut
Ma prochaine étape sera déposé et ouverture du calculateur pour nettoyer et/ou vérifier l'humidité
Le défaut n'est toujours pas solutionné.
J'ai changé le connecteur du faisceau qui part du boîtier papillon car sur plusieurs topic d'autres pays certains ont solutionner le problème avec un "throttle body harness repair kit"
En gros le connecteur + 50cm de fil
Pour moi ça semble avoir fonctionné pendant 5 jour pas plus.
J'ai réussi à passer inpa lorsque le défaut était présent.
Je remarque que sur inpa quand le défaut est la, je ne reçois plus les valeurs de position de ma pedale.
Quelque fois le défaut disparaissait tout seul quand je branchait inpa...
Mes hypothèses suivante :
- cablage complet entre papillon et calculateur a remplacer
Ou
- câble pedale accelerateur vers calculateur
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- humidité dans le calculateur car le défaut semble bien plus tenace quand il pleut
Ma prochaine étape sera déposé et ouverture du calculateur pour nettoyer et/ou vérifier l'humidité
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Clairement un problème de faisceau ou bien la pédale elle même mais apparemment elle fonctionne d’après les tests?
Par contre tu fais bien de vérifier l’humidité résiduelle mais si tu en as c’est que quelque chose ne vas pas niveau étanchéité
Par contre tu fais bien de vérifier l’humidité résiduelle mais si tu en as c’est que quelque chose ne vas pas niveau étanchéité

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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Pour moi la pedale est OK.
J'ai celle d'origine et celle que j'ai commandé d'occasion et peu importe qu'elle pedake est installée j'ai toujours ce même défaut qui revient.
J'ai celle d'origine et celle que j'ai commandé d'occasion et peu importe qu'elle pedake est installée j'ai toujours ce même défaut qui revient.
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Oui donc soit le faisceau entre le DME et le papillon a un souci soit il ton boîtier papillon lui-même a du plomb dans l’aile 

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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Le boîtier papillon a déjà été remplacé sans aucune amélioration au tout début donc pas lui.
Soit le faisceau soit le DME
En démontant le DME j'ai vu de l'humidité au fond de la boîte à électronique déjà..
Ensuite le numéro vin du DME ne correspond pas à celui de ma série 6, le mec qui m'a vendu ça m'a vraiment pas tout dit hein...
Soit le faisceau soit le DME
En démontant le DME j'ai vu de l'humidité au fond de la boîte à électronique déjà..
Ensuite le numéro vin du DME ne correspond pas à celui de ma série 6, le mec qui m'a vendu ça m'a vraiment pas tout dit hein...
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Re: 645cia e63, voyant moteur P0120 P0121 P0222
Aux nouvelles : nettoyage de chaque connecteur, nettoyage du DME, pas d'oxydation nulle part il me semble
Il y a effectivement pas mal d'humidité dans le fond de la box électrique ou il y a le DME.
Je n'ai que 3 vis sur les 6 qui fixe le capot de cette box électrique
Ca peut jouer aussi
Ce qui me paraît vraiment bizarre c'est le fait que le défaut apparaisse toujours après un démarrage, mais lorsque je supprime le défaut, puis que je mets le contact, le défaut ne revient pas, je peux rouler sans aucun soucis
Puis le lendemain le défaut revient au démarrage.
Même électriquement je ne vois pas comment c'est possible en fait...
Il y a effectivement pas mal d'humidité dans le fond de la box électrique ou il y a le DME.
Je n'ai que 3 vis sur les 6 qui fixe le capot de cette box électrique
Ca peut jouer aussi
Ce qui me paraît vraiment bizarre c'est le fait que le défaut apparaisse toujours après un démarrage, mais lorsque je supprime le défaut, puis que je mets le contact, le défaut ne revient pas, je peux rouler sans aucun soucis
Puis le lendemain le défaut revient au démarrage.
Même électriquement je ne vois pas comment c'est possible en fait...