[TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Re: [TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon
Très bien merci.
Pour les branchements j'ai juste coupé et relié les fils par couleurs
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E61 touring x drive
- Code VIN : CX11641
Bonjour.pascal78000 a écrit :Très bien merci.
Dans le tuto vous expliquez avoir coupé les fils sans regarder les couleurs comme moi ! Mon pb est que apparemment ces 3 fils marron/blanc ne sont pas des masses et je n’arrive pas à retrouver le bon branchement. Comment faire pour le retrouver, car l’essuie glace ne fonctionne pas et cela m'affiche coffre ouvert.
Merci pour votre aide.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E39) 530D pack luxe
- Code VIN : GX69741
Bonjour,
Avec un code VIN affiché dans le profil, l'aide est parfois plus facile.

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E61 touring x drive
- Code VIN : CX11641
Bonjour.Metrix7 a écrit :Bonjour,
C'est fait ! CX11641
- MICKAEL0202
- Membre actif
- Véhicule : BMW 530D E61
- Code VIN : B517835
Bonjour,
Est ce que le faisceau du hayon peut faire disfonctionner le soft close ? Toutes mes serrures dont la petite gâche qui tourne en bas fonctionnent, mais le coffre se ferme mais ne se verrouille pas totalement.
Donc message coffre ouvert...
Est ce que le faisceau du hayon peut faire disfonctionner le soft close ? Toutes mes serrures dont la petite gâche qui tourne en bas fonctionnent, mais le coffre se ferme mais ne se verrouille pas totalement.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E61 530D
- Code VIN :
Bonjour,
Je te remercie pour ton tuto, avec mon père on s'est attaqué aujourd'hui sur la partie de gauche, car plus de dégivrage, la lunette arrière s'ouvrait de temps en temps quand la voiture démarrais, et là depuis peu, plus de fermeture à distance !
j'ai rapidement diagnostiqué le module dynamachin, il n'y avais pas de tension sur les bornes 1 et 5... on a donc commencé à démonter la gauche qui s'en vas dans le coffre, aucun fil de cassé, quelque gaine dégarni. Une réparation avait été faite en 2019 mais on a préféré tout refaire pour être tranquille, ensuite on à fait coté gauche lunette, et la stupeur ! 6 fils sur 7 de coupé ! Le seul fil qui était encore branché était le 12v du module de fermeture à distance. on a donc tout ressoudé un a un (étain + gaine thermo), résultat l'ouverture de lunette refonctionne ainsi que le feu stop centrale et la fermeture à distance
(je n'ai pas vérifié le dégivrage) !!! Demain on s'attaque au faisceau de gauche, on peux voir entre les charnière que des fils sont coupé.
pour éviter de se tromper dans les fils, on a coupé les fils un à un pour être sur de ne pas faire de bêtise, et je vous conseille de le faire, ça rend l'opération plus simple !
bonne soirée à vous !
Je te remercie pour ton tuto, avec mon père on s'est attaqué aujourd'hui sur la partie de gauche, car plus de dégivrage, la lunette arrière s'ouvrait de temps en temps quand la voiture démarrais, et là depuis peu, plus de fermeture à distance !
j'ai rapidement diagnostiqué le module dynamachin, il n'y avais pas de tension sur les bornes 1 et 5... on a donc commencé à démonter la gauche qui s'en vas dans le coffre, aucun fil de cassé, quelque gaine dégarni. Une réparation avait été faite en 2019 mais on a préféré tout refaire pour être tranquille, ensuite on à fait coté gauche lunette, et la stupeur ! 6 fils sur 7 de coupé ! Le seul fil qui était encore branché était le 12v du module de fermeture à distance. on a donc tout ressoudé un a un (étain + gaine thermo), résultat l'ouverture de lunette refonctionne ainsi que le feu stop centrale et la fermeture à distance

pour éviter de se tromper dans les fils, on a coupé les fils un à un pour être sur de ne pas faire de bêtise, et je vous conseille de le faire, ça rend l'opération plus simple !
bonne soirée à vous !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
j'ai eu des soucis avec le softclose aussi... moi c'etait simplement le relais qui etait HS. Si pas déjà fait, commence par là (le softclose ne passe pas dans le hayon de mémoire, donc je ne pense pas que ça soit le faisceau)MICKAEL0202 a écrit :Bonjour,
- MICKAEL0202
- Membre actif
- Véhicule : BMW 530D E61
- Code VIN : B517835
De quel relais parles tu ? Merci.tof750 a écrit :j'ai eu des soucis avec le softclose aussi... moi c'etait simplement le relais qui etait HS. Si pas déjà fait, commence par là (le softclose ne passe pas dans le hayon de mémoire, donc je ne pense pas que ça soit le faisceau)MICKAEL0202 a écrit :Bonjour,
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530D E61 LCI
- Code VIN :
relais orange (de mémoire) sous la roue de secoursMICKAEL0202 a écrit :De quel relais parles tu ? Merci.tof750 a écrit :j'ai eu des soucis avec le softclose aussi... moi c'etait simplement le relais qui etait HS. Si pas déjà fait, commence par là (le softclose ne passe pas dans le hayon de mémoire, donc je ne pense pas que ça soit le faisceau)MICKAEL0202 a écrit :Bonjour,