BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Je persiste et signe les moteurs N47 ont été parfaitement fiabilisés au niveau des chaines en 2013 mais les casses à partir de 2011 sont plus rares...Il suffit de lire les messages sur internet pour le savoir. Et j'en ai eu un aussi...
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Vous persistez a contresens dans vos dires ...et vous n’êtes pas le seul a avoir possédé un n 47 voir plusieurs ou éventuellement le N47N . MerciPDD a écrit :Je persiste et signe les moteurs N47 ont été parfaitement fiabilisés au niveau des chaines en 2013 mais les casses à partir de 2011 sont plus rares...Il suffit de lire les messages sur internet pour le savoir. Et j'en ai eu un aussi...
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bonjour,
Pour info en cherchant on trouve des cas de casse moteur N47 sur des véhicules mis en circulation en 2014 aussi, donc dans le doute (en tout cas en ce qui concerne mes recherches) ce moteur est à éviter, pas fiable du tout.
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
J'ai eu 3 moteurs N47 dans ma famille, ma E83 2010 a eu les chaines changées en octobre 2014 à 70000 km, elle a 150000 km actuellement et aucun bruit de chaines encore, aussi deux F25 (2011) revendues vers 150000 km sans avoir eu de soucis de chaines. Mais bien d'accord avec toi on trouve facilement des F25 avec moteur B47 (mi 2014) et c'est cela qu'il faut privilégier.
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bjr,bemanwaz a écrit :Vous persistez a contresens dans vos dires ...et vous n’êtes pas le seul a avoir possédé un n 47 voir plusieurs ou éventuellement le N47N . MerciPDD a écrit :Je persiste et signe les moteurs N47 ont été parfaitement fiabilisés au niveau des chaines en 2013 mais les casses à partir de 2011 sont plus rares...Il suffit de lire les messages sur internet pour le savoir. Et j'en ai eu un aussi...
Quelle est la différence entre N47 et N47N ?
Lequel a les problèmes de chaine de distribution ?
J'ai lu quelque part qu'il y a aussi un N47T...
Donc on est un peu paumé avec toutes ces versions, pour connaitre la pire version
Merci
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Je ne sais pas exactement mais BMW a modifié plusieurs fois son N47 vu les ennuis de chaines, suivant aussi BVA ou pas le moteur a probablement un numéro modifié.
PS: mon N47 a maintenant 165000 km avec ses chaines changées à 70000 km en octobre 2014 et aucun soucis.
PS: mon N47 a maintenant 165000 km avec ses chaines changées à 70000 km en octobre 2014 et aucun soucis.
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bonjour,
je suis le propriétaire d'un X3 F25 1.8D S Drive de 2017 et mon garagiste me dit que le moteur est un B47 et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la chaine de distribution. Actuellement le véhicule a 228000km (vidange moteur, filtres et vidange boite auto fait il y a environ 2 mois quand j'ai acheté la voiture).
Depuis que j'ai acheté la BMW j'ai découvert que parfois quand j'accélère entre 1600-2000 tours il y a un étrange bruit / vibration sous le capot du véhicule, coté conducteur. C'est comme ci il y a quelque chose qui tourne et qui accroche dans du plastic ou de la tôle. La fréquence du bruit / vibration monte le même temps avec l'accélération.
J'ai déjà remplacé les 2 supports moteurs car il y avait un qui était explosé. Mais le bruit/la vibration persiste. Je précise que le bruit est présent uniquement entre 1600 et 2000 tours/min et il est plus fort vers 1800 tours/min.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
je suis le propriétaire d'un X3 F25 1.8D S Drive de 2017 et mon garagiste me dit que le moteur est un B47 et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la chaine de distribution. Actuellement le véhicule a 228000km (vidange moteur, filtres et vidange boite auto fait il y a environ 2 mois quand j'ai acheté la voiture).
Depuis que j'ai acheté la BMW j'ai découvert que parfois quand j'accélère entre 1600-2000 tours il y a un étrange bruit / vibration sous le capot du véhicule, coté conducteur. C'est comme ci il y a quelque chose qui tourne et qui accroche dans du plastic ou de la tôle. La fréquence du bruit / vibration monte le même temps avec l'accélération.
J'ai déjà remplacé les 2 supports moteurs car il y avait un qui était explosé. Mais le bruit/la vibration persiste. Je précise que le bruit est présent uniquement entre 1600 et 2000 tours/min et il est plus fort vers 1800 tours/min.
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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Salut et bienvenue sur le forum,Offzone a écrit :Bonjour,
je suis le propriétaire d'un X3 F25 1.8D S Drive de 2017 et mon garagiste me dit que le moteur est un B47 et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la chaine de distribution. Actuellement le véhicule a 228000km (vidange moteur, filtres et vidange boite auto fait il y a environ 2 mois quand j'ai acheté la voiture).
Depuis que j'ai acheté la BMW j'ai découvert que parfois quand j'accélère entre 1600-2000 tours il y a un étrange bruit / vibration sous le capot du véhicule, coté conducteur. C'est comme ci il y a quelque chose qui tourne et qui accroche dans du plastic ou de la tôle. La fréquence du bruit / vibration monte le même temps avec l'accélération.
J'ai déjà remplacé les 2 supports moteurs car il y avait un qui était explosé. Mais le bruit/la vibration persiste. Je précise que le bruit est présent uniquement entre 1600 et 2000 tours/min et il est plus fort vers 1800 tours/min.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
Un conseil ouvre un sujet dans la bonne section qui concerne ton problème, car ce sujet datant de 2011 cela évitera la confusion des réponses.

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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Merci! Je ferai plus de recherches sous ma voiture car sur un autre sujet de ce forum j'ai vu que quelqu'un avait le meme problème et apparement ça venait d'un clip manquantTooShort a écrit :Salut et bienvenue sur le forum,Offzone a écrit :Bonjour,
je suis le propriétaire d'un X3 F25 1.8D S Drive de 2017 et mon garagiste me dit que le moteur est un B47 et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la chaine de distribution. Actuellement le véhicule a 228000km (vidange moteur, filtres et vidange boite auto fait il y a environ 2 mois quand j'ai acheté la voiture).
Depuis que j'ai acheté la BMW j'ai découvert que parfois quand j'accélère entre 1600-2000 tours il y a un étrange bruit / vibration sous le capot du véhicule, coté conducteur. C'est comme ci il y a quelque chose qui tourne et qui accroche dans du plastic ou de la tôle. La fréquence du bruit / vibration monte le même temps avec l'accélération.
J'ai déjà remplacé les 2 supports moteurs car il y avait un qui était explosé. Mais le bruit/la vibration persiste. Je précise que le bruit est présent uniquement entre 1600 et 2000 tours/min et il est plus fort vers 1800 tours/min.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
Un conseil ouvre un sujet dans la bonne section qui concerne ton problème, car ce sujet datant de 2011 cela évitera la confusion des réponses.

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Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
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