BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 nov. 2019 18:39
- Véhicule : Bmw (F25) 20d 184ch
- Code VIN :
BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bonjour,
Apres la vente de notre VW T-Roc TSI 150 et précédemment une BMW Série 1 118d de 2016 Boite auto, nous comptons acquérir un BMW X3 (F25) 20d 184ch comme vehicule familial ayant des véhicules de fonctions.
En recherchant notre futur véhicule, je suis tombe sur cet article traitant de problème de chaîne de distribution
https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
Quels sont vos retours sur le sujet ?
J'ai repéré un X3 de 2011 avec 150000 Kms (Mise en circulation 04/2011)
Merci bien pour vos réponses.
Cdlt,
Apres la vente de notre VW T-Roc TSI 150 et précédemment une BMW Série 1 118d de 2016 Boite auto, nous comptons acquérir un BMW X3 (F25) 20d 184ch comme vehicule familial ayant des véhicules de fonctions.
En recherchant notre futur véhicule, je suis tombe sur cet article traitant de problème de chaîne de distribution
https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
Quels sont vos retours sur le sujet ?
J'ai repéré un X3 de 2011 avec 150000 Kms (Mise en circulation 04/2011)
Merci bien pour vos réponses.
Cdlt,
-
- Top Membre
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Oui ces moteurs sont touchés par un soucis de chaine de distribution.
En faite il y en a 3 et souvent c'est une d'entre elles qui cassent tu va chez bmw ils te disent moteur hs mais c'est réparable certes c'est du travail mais cela se fait
En remplacement préventif compte dans les 850 euros et si casses 1250e pour un 4 cylindres ici sur grenoble bien sur un garage fait que cela
Après pas tous casse mais c'est un défaut qui touche les moteur 2L 3L 4L en diesel.
En faite il y en a 3 et souvent c'est une d'entre elles qui cassent tu va chez bmw ils te disent moteur hs mais c'est réparable certes c'est du travail mais cela se fait
En remplacement préventif compte dans les 850 euros et si casses 1250e pour un 4 cylindres ici sur grenoble bien sur un garage fait que cela
Après pas tous casse mais c'est un défaut qui touche les moteur 2L 3L 4L en diesel.
-
- Top Membre
- Messages : 1718
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Les moteurs N47 sont touchés jusque fin 2013, pour moi , ne pas acheter un BMW avec ce moteur si les chaines n'ont pas été remplacées après 2014.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 nov. 2019 18:39
- Véhicule : Bmw (F25) 20d 184ch
- Code VIN :
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Merci pour vos retours.
Donc pour conclure, à eviter quand même
On m'a parlé de vérifier l'huile utilisée 0W30 ou 0W40 pour permettre au galet tendeur de bien tendre la chaine.
Donc pour conclure, à eviter quand même
On m'a parlé de vérifier l'huile utilisée 0W30 ou 0W40 pour permettre au galet tendeur de bien tendre la chaine.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 nov. 2019 18:39
- Véhicule : Bmw (F25) 20d 184ch
- Code VIN :
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bonjour,
Il semble que les moteurs les plus touchés sont ceux de 2007 à 2009.
Le véhicule qui nous intéresse étant de 2011
Des risques ou bien faut il prioriser des versions à partir de 2012 ?
Il y a t il des signes qui permettent de repérer ?
Merci
Il semble que les moteurs les plus touchés sont ceux de 2007 à 2009.
Le véhicule qui nous intéresse étant de 2011
Des risques ou bien faut il prioriser des versions à partir de 2012 ?
Il y a t il des signes qui permettent de repérer ?
Merci
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 déc. 2016 14:05
- Véhicule : BMW (F25) X3 2.0d
- Code VIN : LL16749
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Salut,
Je viens te donner un retour étant donné que je suis moi-même possesseur d'un X3 2.0d (163 chevaux) de 2011, moteur N47 D20C.
Lors de l'achat j'étais sceptique comme toi, étant au courant des nombreux problèmes de casse de distribution sur les N47 (souvent sur les séries 3 E90 phase 2, jusque 2009).
J'ai tout de même sauté le pas, le véhicule avait 87 000kms à l'achat. Je pensais être à l'abri étant donné que c'est un véhicule de 2011 mais un beau jour, alors que j'étais sur l'autoroute en régulateur de vitesses, soudainement la voiture a arrêté de pousser. J'ai appuyé quelques fois sur l'accélérateur sans réponse du moteur et j'ai compris qu'il y avait un problème. En débrayant, le régime est tombé à 0.
Je me suis donc arrêté sur le côté et en appuyant sur le bouton start, j'ai tout de suite entendu que la distribution était cassée.
La voiture avait 170 000kms au compteur et venait tout juste de sortir de garantie. La réparation m'a coûté 1200 euros (il y a eu des dégats au niveau des soupapes et des culbuteurs, qui cassent forcément lorsque les pistons viennent cogner contre les soupapes ouvertes. Pas mal de main d'oeuvre car il faut complètement sortir le moteur du capot, mais rien de bien méchant).
Aujourd'hui, la voiture a 240 000 kilomètres et le moteur tourne comme une horloge. Pas de perte de puissance, pour être honnête je suis vraiment surpris des performances, surtout pour un moteur ayant cassé et roulé pas mal de kilomètres. J'ai aussi une série 3 GT avec ce moteur et j'ai remplacé la distribution préventivement à l'achat. RAS pour celle là.
Je te suggère vivement de compter cette intervention dans ton budget si tu achètes ce X3 ! Tu t'exposes à de gros risques si tu ne le fais pas. En dehors de ça, c'est un superbe véhicule mais je te conseille d'en prendre un de 2012 minimum. J'ai tout de même relevé quelques défauts de jeunesse qui sont inexistants sur les X3 un chouya plus récents.
Par exemple : vitres avant qui grincent (repris sous garantie), gâche de portière passager qui devient inactive (il fallait la déverrouiller manuellement, repris sous garantie aussi).
Pour résumer, qui dit achat d'un véhicule à moteur N47 dit remplacement de la distribution impérativement, sauf si l'ancien propriétaire sait te prouver que ça a été fait :-)
Je viens te donner un retour étant donné que je suis moi-même possesseur d'un X3 2.0d (163 chevaux) de 2011, moteur N47 D20C.
Lors de l'achat j'étais sceptique comme toi, étant au courant des nombreux problèmes de casse de distribution sur les N47 (souvent sur les séries 3 E90 phase 2, jusque 2009).
J'ai tout de même sauté le pas, le véhicule avait 87 000kms à l'achat. Je pensais être à l'abri étant donné que c'est un véhicule de 2011 mais un beau jour, alors que j'étais sur l'autoroute en régulateur de vitesses, soudainement la voiture a arrêté de pousser. J'ai appuyé quelques fois sur l'accélérateur sans réponse du moteur et j'ai compris qu'il y avait un problème. En débrayant, le régime est tombé à 0.
Je me suis donc arrêté sur le côté et en appuyant sur le bouton start, j'ai tout de suite entendu que la distribution était cassée.
La voiture avait 170 000kms au compteur et venait tout juste de sortir de garantie. La réparation m'a coûté 1200 euros (il y a eu des dégats au niveau des soupapes et des culbuteurs, qui cassent forcément lorsque les pistons viennent cogner contre les soupapes ouvertes. Pas mal de main d'oeuvre car il faut complètement sortir le moteur du capot, mais rien de bien méchant).
Aujourd'hui, la voiture a 240 000 kilomètres et le moteur tourne comme une horloge. Pas de perte de puissance, pour être honnête je suis vraiment surpris des performances, surtout pour un moteur ayant cassé et roulé pas mal de kilomètres. J'ai aussi une série 3 GT avec ce moteur et j'ai remplacé la distribution préventivement à l'achat. RAS pour celle là.
Je te suggère vivement de compter cette intervention dans ton budget si tu achètes ce X3 ! Tu t'exposes à de gros risques si tu ne le fais pas. En dehors de ça, c'est un superbe véhicule mais je te conseille d'en prendre un de 2012 minimum. J'ai tout de même relevé quelques défauts de jeunesse qui sont inexistants sur les X3 un chouya plus récents.
Par exemple : vitres avant qui grincent (repris sous garantie), gâche de portière passager qui devient inactive (il fallait la déverrouiller manuellement, repris sous garantie aussi).
Pour résumer, qui dit achat d'un véhicule à moteur N47 dit remplacement de la distribution impérativement, sauf si l'ancien propriétaire sait te prouver que ça a été fait :-)
-
- Top Membre
- Messages : 1718
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Dans ton cas je chercherais une F25 avec le moteur B47 (190 CV 2014) qui n'a pas de soucis particulier et qui consomme un litre de moins que celle avec le N47.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 09 août 2021 21:53
- Véhicule : BMW X3 F25
- Code VIN :
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bonjour,
J’ai acheté un X3 2D de 2011, toujours bien entretenu chez le CC, après une service le moteur commence à faire un bruit bizarre. Quelque jours plus tard la chaîne a cassé!!
Pas de prise en charge de BMW France même pas partiellement. Aucune proposition aucune remise en question.
N’achetez pas de BMW 2.0D !!! Trop de risque
Cdt,
Cdt,
J’ai acheté un X3 2D de 2011, toujours bien entretenu chez le CC, après une service le moteur commence à faire un bruit bizarre. Quelque jours plus tard la chaîne a cassé!!
Pas de prise en charge de BMW France même pas partiellement. Aucune proposition aucune remise en question.
N’achetez pas de BMW 2.0D !!! Trop de risque
Cdt,
Cdt,
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 09 août 2021 21:53
- Véhicule : BMW X3 F25
- Code VIN :
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bonjour
Comment savoir si la voiture est équipée d’un moteur N47 ou pas ?
Merci de votre retour
Cdt
Comment savoir si la voiture est équipée d’un moteur N47 ou pas ?
Merci de votre retour
Cdt
-
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 sept. 2019 12:41
- Véhicule : Bmw (e87)
- Code VIN :
Re: BMW X3 (F25) 20d 184ch de 2011 chaîne de distribution
Bonsoir , ne dites pas n'importe quoi svp.MerciPDD a écrit :Les moteurs N47 sont touchés jusque fin 2013, pour moi , ne pas acheter un BMW avec ce moteur si les chaines n'ont pas été remplacées après 2014.