Voyant moteur éteint
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : e46 touring 318d
- Code VIN :
Voyant moteur éteint
Bonjour, désolé si je fait un doublon sur le sujet, j'ai un e46 touring 318d de 2005, que j'ai acheté la semaine dernière. A la mise du contact, le voyant moteur ne s'allume pas et reste éteint tout le temps. Auriez-vous des pistes pour faire en sorte qu'il s'allume normalement svp ? Merci d'avance
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Voyant moteur éteint
Bonjour et bienvenue,
Je pense que tu peux déjà par commencer à vérifier l’ampoule du combiné d’instrument et voir si elle n’a pas été intentionnellement enlevé ou grillé pour masquer un éventuel réel problème
Apres tu pourras pousser tes investigations un peu plus loin.
Tiens nous au courant
Je pense que tu peux déjà par commencer à vérifier l’ampoule du combiné d’instrument et voir si elle n’a pas été intentionnellement enlevé ou grillé pour masquer un éventuel réel problème

Tiens nous au courant

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut, merci pour ton retour. Je vais essayer de regarder ça, je suis novice, si vous avez des astuces pour le démontage, je suis preneur.Dcx a écrit :Bonjour et bienvenue,
Je pense que tu peux déjà par commencer à vérifier l’ampoule du combiné d’instrument et voir si elle n’a pas été intentionnellement enlevé ou grillé pour masquer un éventuel réel problème![]()
Tiens nous au courant

Je vous tiens au courant

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bon, j'ai démonté le compteur et effectivement, l'ampoule est comme désoudée (pareil pour l'airbag passager d'ailleurs...). Je vais resouder la led ce soir et je vous tiens au courant. 

- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Air bag passager... comme par hasard
C'est un gros classique ce problème, ma 320i vient d'ailleurs de me le mettre, depuis 2 semaines, c'était la dernière "maladie" des E46 qu'il lui manquait..
Soit ca a été fait pour passer au CT, soit comme l'a dit DCX pour la vendre l'air de rien... dans les 2 cas c'est de la filouterie. Tu as 3 mois pour te retourner sur le vendeur.. pour le coup il le mérite bien

Soit ca a été fait pour passer au CT, soit comme l'a dit DCX pour la vendre l'air de rien... dans les 2 cas c'est de la filouterie. Tu as 3 mois pour te retourner sur le vendeur.. pour le coup il le mérite bien
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
_n13l5_ a écrit :Bon, j'ai démonté le compteur et effectivement, l'ampoule est comme désoudée (pareil pour l'airbag passager d'ailleurs...). Je vais resouder la led ce soir et je vous tiens au courant.
Bon, problème résolu j'ai remplacé la led du voyant moteur (led défectueuse) par celle du liquide lave-glace. Mon voyant s'allume à la mise du contact mais reste allumé.. Plus qu'a faire un diag pour voir d'où vient le problème si c'est le cata ou la vanne egr. Merci pour vos retours !

- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
C’est quand même rageant les mecs qui font ça… Bref !_n13l5_ a écrit :_n13l5_ a écrit :Bon, j'ai démonté le compteur et effectivement, l'ampoule est comme désoudée (pareil pour l'airbag passager d'ailleurs...). Je vais resouder la led ce soir et je vous tiens au courant.
Bon, problème résolu j'ai remplacé la led du voyant moteur (led défectueuse) par celle du liquide lave-glace. Mon voyant s'allume à la mise du contact mais reste allumé.. Plus qu'a faire un diag pour voir d'où vient le problème si c'est le cata ou la vanne egr. Merci pour vos retours !
Tiens nous au courant