Webrik a écrit :Salut DCX,
oui en effet j'ai ces voyants allumés égalements .... c'est grave docteur ?

Peut-être pas si grave, cela vient peut-être du capteur d'ABS arrière gauche! En effet celui-ci sert à plusieurs fonctions:
ABS; ESP; compteur de vitesse, petite aiguille de l'économiseur etc ..
En clair lorsqu'il est HS, les voyants jaune et rouge d'ABS ainsi que l'ESP s'allument, le compteur et économiseur ne fonctionnent plus, tout ça en général en même temps. C’est donc une bonne piste
Pour être sûr, essais d’intervertir l'ARG avec l'ARD ( ce sont les mêmes et il est rare que les deux tombent en rades en même temps), ce qui pourrait avoir pour effet de revoir le compteur refonctionner mais bien sûr les voyants ABS et ESP toujours allumés puisque le capteur HS et passé côté droit.
Si ma piste s’avère bonne, il ne te restera qu’à commander un beau voir deux beaux capteurs ABS tous neufs pour que tout rentre dans l’ordre

Autre test, celui du compteur lui même
à faire en premier d’ailleurs car si tout fonctionne, la panne du compteur en tant que tel sera à oublier !
Pour cela :
1- Contact sur 0, appuie sur le bouton de Reset Kms (celui de gauche) en restant appuyé
2- Mets le contact sur 1 : Test s'affiche sur le tableau de bord
3- Appuies sur le bouton Reset Kms pour avoir : 2.
4- Relâche le bouton
5- Quand 2.0 est affiché, appuis sur le bouton Reset Kms pour lancer le test, si il est concluant toutes les aiguilles et autres voyants devraient se mettre en fonctionnement
Me suis-tu ?
J’attends ton retour qui j’espère sera positif