En gros :
Vidanger le moteur et changer votre filtre à huile. Mettre un tantinet d’huile, en petite quantité. Ceci est une manipulation indispensable !
Retirer la totalité des bouchons que l’on trouve au niveau du turbocompresseur neuf.
Examiner qu’il n’y ait pas de résidus au niveau des carters, vu que ça est une origine de souci. (Très important !)
Enlever les conduits et toutes les vis et ensuite les écrous qui permettent de faire tenir votre turbocompresseur.
Retirer le turbocompresseur défaillant de la BMW X1
Remonter le nouveau turbocompresseur en checkant que les joints s’accordent parfaitement.
Monter le conduit de rapatriement d’huile, les différentes durites (air)
Monter l’ensemble des vis et écrous requis
Remplir le turbocompresseur en utilisant l’huile de votre seringue (ne surtout pas redémarrer avant d’avoir préalablement mis un minimum d’huile dans le turbo)
Faire tourner la turbine avec vos mains de sorte à actionner le turbocompresseur.
Reconnecter la totalité des raccordements au turbocompresseur.
Une fois l’ensemble des composantes sont en place, vous allez allumer le moteur et le faire tourner pendant une dizaine de minutes.
Bien vérifier la quantité d’huile et d’eau assez souvent dans les semaines qui suivent.
Bon courage
