Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans la panade total peut être avez vous déjà eu ce problème.
J’ai mes voyant Abs, frein, 4x4 et pneu allumé en orange sur mon BMW X3 E83 de 2005 (2.0)
À prendre en compte aucun voyant ne s’allume au démarrage de la voiture il s’allume tous dès que les roues ce mettent à tourner au bout de quelques mettre.
J’ai effectué un diag aucun problème permanent, j’ai remplacé un capteur abs défectueux et les jantes (qui devenez poreuse avec une perte d’air constante)
J’ai un disque voilé et il va être changer dans une semaine je doute que cela vienne des disques…
Quelqu’un a t’il déjà observé ce problème et si oui qu’elle a était sa solution de réparation.
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mon problème.
X3 E83 voyant frein + abs + 4x4 + pneu
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 mai 2020 19:46
- Véhicule : bmw X3 e83 2l 150ch confort
- Code VIN : WE32556
- Localisation : dijon france
-
- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 25 avr. 2022 14:00
- Véhicule : x3 2.0d
- Code VIN :
Re: X3 E83 voyant frein + abs + 4x4 + pneu
bonjour j ai eu le meme probleme sur un e83 x3 2.0d de 2005
230000 kms
c etait la boite de transfert ; je l ai réparée , changement disques ferodo, roulement aiguille usé qui avait completement disparu , chaine et une des fourchette et remontage ; depuis impec,
230000 kms
c etait la boite de transfert ; je l ai réparée , changement disques ferodo, roulement aiguille usé qui avait completement disparu , chaine et une des fourchette et remontage ; depuis impec,
- PlumeVendest
- Membre Professionnel
- Messages : 1091
- Enregistré le : 12 août 2022 09:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: X3 E83 voyant frein + abs + 4x4 + pneu
Ces messages peuvent avoir de multiples sources ; capteurs DSC, le capteur d'angle de braquage, les bagues ABS sur les cardans, la boîte de transfert, des roues dégonflées, roulements, le boitier DSC en lui-même etc...
Il faut donc affiner ton diag avant de se lancer sur la boîte de transfert ou un autre éléments lourd à faire, car il y a dans certains cas des solutions simples et rapides pour résoudre ces problèmes (rondelle sur capteur, nettoyage des bagues ABS par ex)
Qu'est-ce que tu utilises comme diag et est-ce qu'il te renvoi à une roue en particulier ? Quel est le message DSC que tu as ? (entrefer, vitesse de roue, roulement...?)
Si ton message s'affiche en quelques mètres c'est qu'il ne doit pas être apte à relever la vitesse de roue sur l'une d'elle. Dans certains logiciel de diag, ISTA par ex, on peut interroger en temps réelle la vitesse sur chaque roue.
Il faut donc affiner ton diag avant de se lancer sur la boîte de transfert ou un autre éléments lourd à faire, car il y a dans certains cas des solutions simples et rapides pour résoudre ces problèmes (rondelle sur capteur, nettoyage des bagues ABS par ex)
Qu'est-ce que tu utilises comme diag et est-ce qu'il te renvoi à une roue en particulier ? Quel est le message DSC que tu as ? (entrefer, vitesse de roue, roulement...?)
Si ton message s'affiche en quelques mètres c'est qu'il ne doit pas être apte à relever la vitesse de roue sur l'une d'elle. Dans certains logiciel de diag, ISTA par ex, on peut interroger en temps réelle la vitesse sur chaque roue.