Voyageur a écrit :Bonjour à tous,
Vous m'avez bien aidé lors de mon dernier casse tête et je vous en remercie de nouveau !
J'ai un autre sujet à vous soumettre, très coton celui-ci
J'aimerais avoir vos avis svp
Symptômes :
- Faire le plein de ma 535D-E60 est un calvaire, 18 minutes pour le réaliser (70 litres)
- Je tombe en panne sèche dès que je suis à la moitié du plein consommé
Travaux réalisés :
- Changement des pompes de gavages gauche & droite (Sur préconisation de mon garagiste) mais problème non réglé
- Changement du réservoir complet dans un deuxième temps (Puisque le clapet anti-retour était HS et n'est pas vendu au détail)
Constat :
- Les problèmes persistent, je tombe en panne et le plein dure encore de très longues minutes !
Sachez que la voiture fonctionne très bien, pas de perte de puissance, pas de variations compte tours, enfin...Rien. La valise n'indique aucune erreur.
Nous avons la sensation, à tort ou à raison, que le réservoir côté passager n'alimente pas celui qui se trouve côté conducteur. En effet, après démontage du réservoir, nous nous sommes rendus compte que le premier était plein, et que le deuxième était complètement vide....D’où la panne sèche certainement. nous avons donc essayé avec une autre pompe complète et le souci est toujours là !
Je m'arrache les cheveux....le peu qu'il me reste
Toutes idées bienvenues SVP
Bonjour.
Je déterre ce vieux sujet, parce que depuis quelques années à titre préventif et tout simplement parce que c'est également une pièce d'usure, sur mon M6 e63, j'avais changé mes pompes et mon filtre et juste après, j'ai eu les mêmes symptômes: panne sèche à la moitié du réservoir et quand je fais le plein, au bout de 03 litres, le réservoir s'engorge comme s'il était plein.
J'ai commandé 2 boitiers EKP en occase sur ebay et à la réception, un était cramé et avec le second, les symptômes persistent.
Du coup, j'en ai commandé un neuf...
Quel est ce clapet anti-retour du réservoir (celui juste à l'entrée qu'on pousse en introduisant le pistolet ?) ??
Qui peut me reprogrammer ou réinitialiser ou me faire une mise à jour du boitier EKP ?
Merci.
le sujet avait déjà été évoqué dans un autre tuto, mais sans l'engorgement au remplissage du réservoir et il n'y a pas eu de réponse pour celui-ci:
http://www.forum-bmw.fr/530d-ne-demarre ... 69-10.html
j'ai peut-être une autre piste, sachant que cette panne remonte au changement de pompe, un tuyau de retour pincé lors de l'installation des tuyaux de la nouvelle pompe :
https://www.bimmerfest.com/threads/stra ... 143/page-2